02-05-2019, 09:14:21
(Modification du message : 02-05-2019, 09:15:43 par Maestrours.)
Un petit conseil: regarde sur autoscout en Hollande. Non seulement ils ont énormément de volvo essence, elles sont souvent très bien optionnées, mais en plus il y a un systeme de taxation qui permet au vendeur de recuperer une somme non négligeable si la voiture part a l'étranger. Tu peux donc negocier parfois plusieurs milliers d'€ au prix d'achat:
Remboursement de la BPM, un avantage fiscal important pour l'exportation des voitures d'occasion récentes :
Depuis février 2007, les hollandais qui vendent une voiture d'occasion pour l'exportation dans un pays de l'Union Européenne peuvent se faire rembourser la taxe de luxe néerlandaise (BPM) qui représente 45,2% du prix hors taxe ! Cette mesure a été imposée au pays par une directive européenne. Pour en bénéficier, le véhicule doit avoir été enregistré aux Pays-Bas après le 15/10/2006, et le vendeur néerlandais doit, pour récupérer la BPM remettre dans les 13 semaine au VWE une attestation prouvant que le véhicule a été bien immatriculé dans un autre pays de l'UE. L'acheteur français peut donc négocier une "remise" sur le montant de la BPM, souvent sous la forme d'une caution qui lui sera remboursée une fois l'attestation remise au VWE (qui a un rôle d'intermédiaire).
Il existe un site pour calculer cette taxe de luxe en fonction du véhicule je te laisse regarder.
Je comptais acheter une S80 par ce biais avant de me rabattre sur la S60 d'un pote: je trouvais des S80 1ere generation en 2.5t 210, toutes options, pour 5000€ et moins de 200.000km avant déduction de la taxe!
Remboursement de la BPM, un avantage fiscal important pour l'exportation des voitures d'occasion récentes :
Depuis février 2007, les hollandais qui vendent une voiture d'occasion pour l'exportation dans un pays de l'Union Européenne peuvent se faire rembourser la taxe de luxe néerlandaise (BPM) qui représente 45,2% du prix hors taxe ! Cette mesure a été imposée au pays par une directive européenne. Pour en bénéficier, le véhicule doit avoir été enregistré aux Pays-Bas après le 15/10/2006, et le vendeur néerlandais doit, pour récupérer la BPM remettre dans les 13 semaine au VWE une attestation prouvant que le véhicule a été bien immatriculé dans un autre pays de l'UE. L'acheteur français peut donc négocier une "remise" sur le montant de la BPM, souvent sous la forme d'une caution qui lui sera remboursée une fois l'attestation remise au VWE (qui a un rôle d'intermédiaire).
Il existe un site pour calculer cette taxe de luxe en fonction du véhicule je te laisse regarder.
Je comptais acheter une S80 par ce biais avant de me rabattre sur la S60 d'un pote: je trouvais des S80 1ere generation en 2.5t 210, toutes options, pour 5000€ et moins de 200.000km avant déduction de la taxe!
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD
Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.