Univers-volvo

Version complète : Prochain achat S60 - besoin d'avis / conseils
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Bonjour tout le monde ! 
Je ne passe pas par la case presentation, car je l'ai deja fait via mon achat d'une V60 MY2011 Ocen Race, achetee il y a maintenant 1an, et apres 30000kms, j'en suis toujours ravi ! 

Bref, ce topic n'est pas pour parler de ma V60 bien aimee, mais de mon futur probable prochain achat. Je vous epargne les details, mais un changement d'employeur fera que je n'aurais plus de voiture de fonction, et donc une voiture a acheter.

J'ai une cible, j'espere realisable, de trouver une Volvo S60, annee 2006-2008 en BVA, avec max 110000-130000kms ... malheureusement les ventes sont assez complique a trouver, je commence a me renseigner petit a petit.

Avez-vous des infos sur la fiabilite de ce modele, je ne connais pas les moteurs, mais le 2.4L en diesel (donc 5 cylindres) me semble assez correct !

J'ai choisi ce modele car ca me semble un assez bon compromis entre rapport qualite / fiabilite / confort / tarif ! 
Apres pourquoi pas une S80, meme si le budget est un peu plus eleve ! Idealement je voudrais mettre 11000e !


Merci par avance pour vos retours constructifs :-)
Bonjour,

d'ici 2 ans les centre-villes vont être interdits aux autos diesel d'avant 2006, et il y a fort à parier que cette barrière temporelle évoluera encore.

Pour un coût au kilomètre analogue, je prendrai une essence reprogrammée pour l'E85.
En plus, le moteur sera plus silencieux, il y aura moins de vibrations dans l'auto.

Une 2.4T ou 2.5T de 200cv serait très agréable au quotidien : avec ce moteur, tu démarres en troisième au feu... Plus rond et coupleux, il n'y a pas.
Reprogrammée à l'E85 avec un stage 1 (ce n'est pas une prépa, mais juste une optimisation des données constructeur, et éventuellement un débridage), tu auras 250 cv. C'est ce que j'ai fait sur la mienne en octobre, et je m'en félicite tous les jours. Wink

https://www.autoscout24.fr/offres/volvo-...?cldtidx=4

https://www.autoscout24.fr/offres/volvo-...?cldtidx=6
Essence ou Diesel ?

Tout dépend du kilométrage annuel prévu (à partir de 20 000 km, il faut un diesel)
et si tu habites en ville
ou si tu dois aller en ville (grosse aglo comme Nantes ou Bordeaux)....

Et si la part de ville en temps est importante, le taux d'encrassement augmentera beaucoup avec un diesel (egr, fap)

un diesel de 200 ch consommera 6 à 7 litres...en roulant cool...
Une essence de 200ch consommera 10 litres ou plus en roulant cool...
Essence ou Diesel ?

Tout dépend du kilométrage annuel prévu (à partir de 20 000 km, il faut un diesel)
et si tu habites en ville
ou si tu dois aller en ville (grosse aglo comme Nantes ou Bordeaux)....

Et si la part de ville en temps est importante, le taux d'encrassement augmentera beaucoup avec un diesel (egr, fap)

un diesel de 200 ch consommera 6 à 7 litres...en roulant cool...
Une essence de 200ch consommera 10 litres ou plus en roulant cool...

Sur leboncoin, 11 résultats dont 1 essence T3
Une essence à l'E85, avec 200cv, coûte en carburant 8€ / 100 km (c'est ce que me coûte la mienne) avec le litre d'E85 à 0,60 €.
Et on a le plaisir d'un moteur plus agréable et fiable.

Les 8€/100, je les fais en ne roulant pas cool... Wink
Et c'est l'équivalent d'un diesel qui fait 5.5l/100 km. Une S60 ou S80 ne peut pas consommer aussi peu.
Ha honnetement essence ou diesel, pour moi ca m'importe peu ! Si j'achete cette seconde voiture, c'est uniquement pour faire le trajet maison - boulot, ce qui fait environ 150kms aller/retour par jour, avec 90% de route a 80km/h (bon allez, plutot 100km/h :-D), donc le diesel serait plus logique, il n'aurait pas le temps de s'encrasser, mais un essence me va tres bien aussi, je fais le plein au Luxembourg, alors je ne calcule pas trop le budget carburant on va dire ..
Pour ce qui est des nouvelles normes pour les grandes villes, pareil aucune importance, la seconde voiture n'ira quasiment jamais en dehors de la Moselle :-)

Merci pour ces annonces qui ont l'air pas trop mal a premiere vue ! J'en ai repere 2 egalement en Allemagne, mais tant que je ne suis sur de rien, je ne veux pas perdre mon temps a aller essayer des voitures qui ne seront jamais miennes !

Je me posais plus des questions concernant les moteurs de ces vehicules,la longevite entre les differents moteurs, lequel privilegier etc
En 5 cylindres, les essence sont plus fiables que les diesel.

Dingo

Ha oui ?! Et depuis quand je vous prie ?

Rémi Rolleyes Tongue
Je te retourne la question : et depuis quand les diesel sont plus fiables ? Big Grin 

Blague à part, cette info me vient de chez Volvo. La surcouche technologique ajoutée aux diesel les a rendu moins fiables que les essence.
L'interêt d'un diesel réside théoriquement dans la consommation et le prix du carburant. Hormis cela l'entretien est toujours plus conséquent sur les diesels modernes notamment à cause des suies émises par la combustion, des pièces spécifiques aux motorisations diesel, des systèmes de dépollution de plus en plus nombreux et de moins en moins fiables, et des pressions enormes appliquées au carburant sur les rampes d'injections communes. Cela résulte, quelles que soient les marques, aux mêmes problèmes en boucle que l'on retrouve beaucoup moins voire pas du tout sur essences: injecteurs, turbos grippés, vannes egr, filtres a particules, pompes à vide et j'en passe.
Si le coût du carburant n'est plus ou moins important, une essence, surtout en 5 cylindre, est évidemment le bon choix, que ce soit en puissance, plaisir, bruit et douceur.
Effectivement je suis bien d'accord avec les arguments ! Le probleme dans mon cas sera de trouver une S60 avec moins de 120000kms en BVA et en essence, mais je demande que ca :-)
Lorsque j'ai achete ma V60, je cherchais deja une V60 en essence, tres complique a trouver, alors je me suis rabattu sur un diesel !
Il ne faut pas la chercher en France, Volvo vendait 1% de voitures en essence...
Un petit conseil:  regarde sur autoscout en Hollande. Non seulement ils ont énormément de volvo essence, elles sont souvent très bien optionnées, mais en plus il y a un systeme de taxation qui permet au vendeur de recuperer une somme non négligeable si la voiture part a l'étranger. Tu peux donc negocier parfois plusieurs milliers d'€ au prix d'achat:

Remboursement de la BPM, un avantage fiscal important pour l'exportation des voitures d'occasion récentes :
Depuis février 2007, les hollandais qui vendent une voiture d'occasion pour l'exportation dans un pays de l'Union Européenne peuvent se faire rembourser la taxe de luxe néerlandaise (BPM) qui représente 45,2% du prix hors taxe ! Cette mesure a été imposée au pays par une directive européenne. Pour en bénéficier, le véhicule doit avoir été enregistré aux Pays-Bas après le 15/10/2006, et le vendeur néerlandais doit, pour récupérer la BPM remettre dans les 13 semaine au VWE une attestation prouvant que le véhicule a été bien immatriculé dans un autre pays de l'UE. L'acheteur français peut donc négocier une "remise" sur le montant de la BPM, souvent sous la forme d'une caution qui lui sera remboursée une fois l'attestation remise au VWE (qui a un rôle d'intermédiaire). 

Il existe un site pour calculer cette taxe de luxe en fonction du véhicule je te laisse regarder.

Je comptais acheter une S80 par ce biais avant de me rabattre sur la S60 d'un pote: je trouvais des S80 1ere generation en 2.5t 210, toutes options, pour 5000€ et moins de 200.000km avant déduction de la taxe!
Super merci beaucoup pour ce precieux conseil, j'ai bien pris note de tout cela !
Actuellement j'ai une Audi A3 2.0TDI 150ch de fonction, mais honnetement j'espere que ce changement d'employeur va se faire, car je prefere rouler dans une S60 de 2008 tout confort qu'une nouvelle Audi, sans ame, ca fait tres bien le boulot (trajet d'un point A a un point B) .. mais j'aime les voitures en general, mais toutes ces nouvelles voitures (ce n'est que mon avis) sont sans ame sans sentiment, c'est dommage je trouve.
(02-05-2019, 09:40:47)remy57920 a écrit : [ -> ]Super merci beaucoup pour ce precieux conseil, j'ai bien pris note de tout cela !
Actuellement j'ai une Audi A3 2.0TDI 150ch  de fonction, mais honnetement j'espere que ce changement d'employeur va se faire, car je prefere rouler dans une S60 de 2008 tout confort qu'une nouvelle Audi, sans ame, ca fait tres bien le boulot (trajet d'un point A a un point B) .. mais j'aime les voitures en general, mais toutes ces nouvelles voitures (ce n'est que mon avis) sont sans ame sans sentiment, c'est dommage je trouve.

+1 !
Et on est loin d'être les seuls à chercher des autos expressives. Le nombre de fois où l'on m'interpelle sur les feulements du 5 cylindres...
Si on m'avait dit qu'un jour un break me rendrait digne d’intérêt, je ne l'aurai pas cru !
Mais les autres autos sont comparativement si fades, que...