30-04-2019, 14:34:40
(Modification du message : 30-04-2019, 14:41:22 par Maestrours.)
L'interêt d'un diesel réside théoriquement dans la consommation et le prix du carburant. Hormis cela l'entretien est toujours plus conséquent sur les diesels modernes notamment à cause des suies émises par la combustion, des pièces spécifiques aux motorisations diesel, des systèmes de dépollution de plus en plus nombreux et de moins en moins fiables, et des pressions enormes appliquées au carburant sur les rampes d'injections communes. Cela résulte, quelles que soient les marques, aux mêmes problèmes en boucle que l'on retrouve beaucoup moins voire pas du tout sur essences: injecteurs, turbos grippés, vannes egr, filtres a particules, pompes à vide et j'en passe.
Si le coût du carburant n'est plus ou moins important, une essence, surtout en 5 cylindre, est évidemment le bon choix, que ce soit en puissance, plaisir, bruit et douceur.
Si le coût du carburant n'est plus ou moins important, une essence, surtout en 5 cylindre, est évidemment le bon choix, que ce soit en puissance, plaisir, bruit et douceur.
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD
Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.