11-04-2019, 10:16:02
(06-04-2019, 10:41:22)Murene a écrit : Salut.
Bon, avant tout je me dois de vous prévenir, je suis un expert en matière de pannes invraisemblables, si jamais vous connaissez quelqu'un qui fréquente le forum des ford taunus TC il pourra vous le confirmer.
Donc j'ai finalement récupéré la voiture le premier avril, avec 768 euros de facture, 18 de plus que l'achat de la voiture m'avait coûté (donc ça va, le prix total est encore correct). Et après avoir pesté pendant quatre semaines contre mon garagiste qui n'arrivait à rien je dois bien admettre que j'ai bien fait de lui confier la voiture car si ça avait été moi je n'aurais jamais trouvé la panne et même si je l'avais envisagé j'aurais juste balayé cette éventualité (d'ailleurs mon coloc me l'avait suggéré il y a plus d'un mois mais je lui avait dit que non, c'était pas possible). Car jusque-là je pensais inconcevable qu'un fabricant de voiture puisse envisager un système de silencieux qui à la longue risquerait de se boucher...
Mais c'était bien le cas grâce à une idée particulièrement stupide qui consistait à mettre dans le silencieux de la mousse isolante, style laine de verre, qui au fil du temps (et probablement en partie à cause d'une chicane dessoudée dans le silencieux intermédiaire qui se baladait un peu et a peut-être pu taillader la mousse) s'est désagrégée et est venue obstruer le silencieux intermédiaire et le silencieux final, résultant dans un genre de bridage de la voiture qui du coup n'avançait plus.
J'ai donc maintenant deux pots neufs sur ma voiture, d'où la facture salée (et encore, je suis finalement tombé sur un bon garagiste car en réalité s'il m'avait facturé tout ce qu'il avait fait sur la voiture ça tournerait plutôt autour des 1500 euros) et elle roule de nouveau nickel, avec toute la puissance qu'elle est supposée avoir.
Super, merci pour le retour Murene !
1984 Volvo 244 GL - B19E