10-04-2019, 21:13:08
(07-04-2019, 20:21:25)vadelacaisse a écrit : si c'est du caoutchouc, ce serait un des coudes reliant les petits tuyaux utilisés pour la gestion moteur
dans ce cas, tu dois avoir deux tuyaux orphelins - sauf si la pièce tombée a déjà été remplacée !
C'est bien du caoutchouc. C'est possible qu'il ai été remplacé, y'a quelques tuyaux qui ressemblent pas à ceux d'origine.
Par contre j'en ai qui est condamné juste après la boite à air
![[Image: img_2056.jpg]](https://i57.servimg.com/u/f57/16/41/73/43/img_2056.jpg)
(10-04-2019, 10:14:10)volvobreak a écrit : Décidément, elle doit être aux anges d'être tombé sur toi, cette Volvo ! Tous ces soins intensifs doivent lui faire le plus grand bien ^^
Je vais commencer à m'attaquer à la mienne aussi, pas mal de petits travaux à faire, faut que je prenne exemple sur toi
Ah, si jamais tu comptais te débarrasser de ton aileron arrière, je suis preneur
Je fais pas tant de choses que ça en dehors de ce qu'il faut pour passer le CT, je ferais bien une revision complete si j'avais le budget

Et nan je compte pas le lacher mon aileron

(10-04-2019, 19:42:22)vadelacaisse a écrit : boitier abs :
revernir les soudures
ne pas utiliser de silicone acétique pour le refermer
je me suis jamais penché sur ce sujet mais l'idéal serait de :
- coller, brider le CI pour éviter les vibrations
- bloquer les connecteurs par rapport au boitier pour supprimer les efforts sur le CI
ce boiter plastique doit être ma conçu : pas entendu parler de pb similaires avec les boitiers en alu
Les soudures c'est bon, par contre tu fais bien de me dire pour le silicone ! Je l'ai remonté juste scotché histoire de tester, mais j'étais pret à balancer un coup de Sikaflex là dedans si le voyant s'éteint

Y'avait un bout de plastique entre le connecteur et le bloc abs, quelqu'un avait essayé de regler le problème apparemment
N'ayant pas pu faire réparer mon flexible rapidement et à bon prix, j'en ai commandé un neuf chez Skandix.
Du coup en attendant mon colis je fais des petits trucs
- réparation du pare choc, histoire de faire un truc un peu plus propre que du scotch.
![[Image: img_2059.jpg]](https://i57.servimg.com/u/f57/16/41/73/43/img_2059.jpg)
Si y'a des carrossiers dans la salle je m'excuse, je m'y connais pas spécialement et j'ai fait avec ce que j'avais en stock

J'ai commencé par coller du grillage plastique à la colle en bombe, puis j'ai mis une petite couche de mastic pour renforcer le tout
![[Image: img_2062.jpg]](https://i57.servimg.com/u/f57/16/41/73/43/img_2062.jpg)
![[Image: img_2061.jpg]](https://i57.servimg.com/u/f57/16/41/73/43/img_2061.jpg)
ça devrait l’empêcher de trop bouger, on verra plus tard pour la partie esthétique (la peinture est craquelée à cause de la déformation)
- j'ai decouvert une alarme, ça explique l'absence du relais de démarrage dans la boite à fusible
![[Image: img_2058.jpg]](https://i57.servimg.com/u/f57/16/41/73/43/img_2058.jpg)
- pour atteindre l'ABS j'ai enlevé la boite à air et je me suis rendu compte qu'elle était fissurée et avait été réparée au mastic
![[Image: img_2057.jpg]](https://i57.servimg.com/u/f57/16/41/73/43/img_2057.jpg)
Je l'ai donc changée par l'autre que j'avais en stock
-je suis pas fan de la calandre chromée et j'avais vu des peintes en noires qui me plaisaient bien.
Etant donné que j'en ai une deuxième, je me suis lancé !
![[Image: img_2060.jpg]](https://i57.servimg.com/u/f57/16/41/73/43/img_2060.jpg)
ça rend mieux sur cette couleur je trouve

Et puis je me suis fait un petit délire au scotch électrique

![[Image: img_2063.jpg]](https://i57.servimg.com/u/f57/16/41/73/43/img_2063.jpg)