07-04-2019, 19:47:56
(Modification du message : 07-04-2019, 19:49:31 par GoupilFroid.)
Yop,
Reprise du chantier ce week end après un pause modèlisme le we dernier
Samedi j'ai repris le frein à main, bien décidé à le faire remarcher. J'ai tout redemonté, lubrifié les mécanismes et repoussé les clips (qui sont pour moi les suspects n°1 de mon problème)
Ayant un doute sur un câble j'ai démonté la console centrale (merci Robert DIY encore une fois !) mais rien à signaler à ce niveau. ça m'a quand permis de mieux voir ce que je faisais
J'ai bien pris mon temps pour tout régler correctement, avec les deux roues démontées en même temps.
Maintenant j'ai un frein qui tiens parfaitement dans les deux sens et ce même au bout de 3/4 clics
Tant que j'y étais j'ai remis le panneau coté passager, les pattes d'origine ayant cassées j'ai fait 3 trous et j'ai mis des vis M3
Aujourd'hui je me suis attaqué au démontage des lignes d'huiles. J'ai monté la voiture sur les rampes avant de démonté la roue coté passager avec une chandelle posée sous le berceau
Ensuite il a suffit de suivre le sujet sur MVS et c'est passé tranquille Surtout vu que le boulon qui accroche les lignes au bloc, souvent problématique, n'étaient pas là....
J'ai fait la vidange en même temps, l'huile avait une bonne couleur.
J'essaie de faire réparer le flexible demain, la suite bientot donc...
Vu qu'il me restait du temps j'ai sorti le module abs, rien de bien compliqué à part le connecteur qui s'est pas laissé faire
Comme je le pensais le module que j'ai en stock (à gauche sur la photo) ne fait pas TRACS
Je m'attaque donc à la réparation du module, j'ai bataillé pour l'ouvrir mais j'ai fini par y arriver, du coup ce soir c'est soudure
Au passage j'ai trouvé ça sur le berceau devant le moteur, si quelqu'un sait d'où ça vient
Reprise du chantier ce week end après un pause modèlisme le we dernier
Samedi j'ai repris le frein à main, bien décidé à le faire remarcher. J'ai tout redemonté, lubrifié les mécanismes et repoussé les clips (qui sont pour moi les suspects n°1 de mon problème)
Ayant un doute sur un câble j'ai démonté la console centrale (merci Robert DIY encore une fois !) mais rien à signaler à ce niveau. ça m'a quand permis de mieux voir ce que je faisais
J'ai bien pris mon temps pour tout régler correctement, avec les deux roues démontées en même temps.
Maintenant j'ai un frein qui tiens parfaitement dans les deux sens et ce même au bout de 3/4 clics
Tant que j'y étais j'ai remis le panneau coté passager, les pattes d'origine ayant cassées j'ai fait 3 trous et j'ai mis des vis M3
Aujourd'hui je me suis attaqué au démontage des lignes d'huiles. J'ai monté la voiture sur les rampes avant de démonté la roue coté passager avec une chandelle posée sous le berceau
Ensuite il a suffit de suivre le sujet sur MVS et c'est passé tranquille Surtout vu que le boulon qui accroche les lignes au bloc, souvent problématique, n'étaient pas là....
J'ai fait la vidange en même temps, l'huile avait une bonne couleur.
J'essaie de faire réparer le flexible demain, la suite bientot donc...
Vu qu'il me restait du temps j'ai sorti le module abs, rien de bien compliqué à part le connecteur qui s'est pas laissé faire
Comme je le pensais le module que j'ai en stock (à gauche sur la photo) ne fait pas TRACS
Je m'attaque donc à la réparation du module, j'ai bataillé pour l'ouvrir mais j'ai fini par y arriver, du coup ce soir c'est soudure
Au passage j'ai trouvé ça sur le berceau devant le moteur, si quelqu'un sait d'où ça vient