05-04-2019, 10:32:58
Volvo ne fabrique pas toutes ses pièces et c'est parfois très facile à détecter.
Exemple pour le freinage, sur toutes mes 850 les étriers sont signés ATE (et également sur mon XC90 d'ailleurs).
Pour les triangles, ceux d’origine que j'ai déjà changé sont signés TRW, pareil pour les rotules de direction.
Les amortisseurs sont fait par SACHS, et ils ne sont pas donnés y compris les ressorts.
Le faisceau d'allumage est fait soit par <Bosch soit par Bougicord
et la liste est longue....
J'ai fait faire un devis pièce au magasin une fois pour 4 amortisseurs, il y a bien 8 ans, Volvo m’annonçait plus de 1000 €
Et bien en SACHS sur plusieurs sites de vente de pièces auto, on est loin du compte même 8 ans après.
Seule réserve, j'ai vu des soufflets de cardan Volvo (car volvo vend les soufflets de cardan pour les remplacer) et j'ai vu des soufflets compatibles, et bien le caoutchouc Volvo et bien plus épais, là c'est clair. Mais je n'ai pas encore trouvé qui le fabrique pour Volvo...
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, j'ai joué une fois en montant des triangles premiers prix à 35€ et j'ai pas fait plus de 80 000 bornes. Du coup je suis reparti sur du TRW,
Exemple pour le freinage, sur toutes mes 850 les étriers sont signés ATE (et également sur mon XC90 d'ailleurs).
Pour les triangles, ceux d’origine que j'ai déjà changé sont signés TRW, pareil pour les rotules de direction.
Les amortisseurs sont fait par SACHS, et ils ne sont pas donnés y compris les ressorts.
Le faisceau d'allumage est fait soit par <Bosch soit par Bougicord
et la liste est longue....
J'ai fait faire un devis pièce au magasin une fois pour 4 amortisseurs, il y a bien 8 ans, Volvo m’annonçait plus de 1000 €
Et bien en SACHS sur plusieurs sites de vente de pièces auto, on est loin du compte même 8 ans après.
Seule réserve, j'ai vu des soufflets de cardan Volvo (car volvo vend les soufflets de cardan pour les remplacer) et j'ai vu des soufflets compatibles, et bien le caoutchouc Volvo et bien plus épais, là c'est clair. Mais je n'ai pas encore trouvé qui le fabrique pour Volvo...
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, j'ai joué une fois en montant des triangles premiers prix à 35€ et j'ai pas fait plus de 80 000 bornes. Du coup je suis reparti sur du TRW,
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)