02-04-2019, 20:47:17
le radiateur de boite est intégré dans le radiateur d'eau : relié à la boite par deux flexibles - donc tu le gardes !
cherches sur le forum : peut-être d'autres expériences de rénov'
tu peux aussi trouver
- un échange std, si l'entreprise a la même boite en stock (tu leur envoie la tienne ensuite - caution)
- une boite d'occase (casse - lbc, eBay) : pas forcément une mauvaise affaire si elle n'a pas plus de 200-250 m km - de toute façon tu lui feras une vidange
si tu choisis la réparation, ne t'arrêtes aux paroles
1 - regardes sur le web s'il y des avis positifs/négatifs
2 - décrit par écrit les symptômes, ce que tu as fait, les nouveaux symptômes (précisément)
3 - ces infos doivent (devraient) permettre au réparateur d'identifier ce qui doit être changé et donc de faire un devis écrit : le réparateur est tenu à une obligation de résultat, sur la base de son devis (c'est lui qui sait, pas toi)
4 - si la réponse est "on ouvre et on vous dira ensuite" (à distance), tu pourrais gober n'importe quoi (d'où, voir 1)
on peut tout changer dedans :
le gars qui pourra faire un diag sérieux et qui sera correct ne mettra que le nécessaire dans son devis
le semi-margoulin comptera tout à changer en sachant qu'il ne changera pas tout mais son prix te dissuadera
et, sauf si c'est vraiment impossible avant, le margoulin fera le devis après avoir ouvert la boite et tu seras à sa merci, probablement incapable de juger si ce qu'il propose est utile ou pas
la confiance en un "expert affable" n'exclut pas le contrôle : j'ai faillit y'a des années faire changer une BVA sur une Pontiac alors que les ratés venaient du faisceau d'allumage mort...
cherches sur le forum : peut-être d'autres expériences de rénov'
tu peux aussi trouver
- un échange std, si l'entreprise a la même boite en stock (tu leur envoie la tienne ensuite - caution)
- une boite d'occase (casse - lbc, eBay) : pas forcément une mauvaise affaire si elle n'a pas plus de 200-250 m km - de toute façon tu lui feras une vidange
si tu choisis la réparation, ne t'arrêtes aux paroles
1 - regardes sur le web s'il y des avis positifs/négatifs
2 - décrit par écrit les symptômes, ce que tu as fait, les nouveaux symptômes (précisément)
3 - ces infos doivent (devraient) permettre au réparateur d'identifier ce qui doit être changé et donc de faire un devis écrit : le réparateur est tenu à une obligation de résultat, sur la base de son devis (c'est lui qui sait, pas toi)
4 - si la réponse est "on ouvre et on vous dira ensuite" (à distance), tu pourrais gober n'importe quoi (d'où, voir 1)
on peut tout changer dedans :
le gars qui pourra faire un diag sérieux et qui sera correct ne mettra que le nécessaire dans son devis
le semi-margoulin comptera tout à changer en sachant qu'il ne changera pas tout mais son prix te dissuadera
et, sauf si c'est vraiment impossible avant, le margoulin fera le devis après avoir ouvert la boite et tu seras à sa merci, probablement incapable de juger si ce qu'il propose est utile ou pas
la confiance en un "expert affable" n'exclut pas le contrôle : j'ai faillit y'a des années faire changer une BVA sur une Pontiac alors que les ratés venaient du faisceau d'allumage mort...