27-03-2019, 11:31:46
(26-03-2019, 21:31:49)Nichk a écrit : Un K-jetronic, c'est la zermi mon frère, tout interagi avec tout. Si tu veux connaitre ta valeur de CO, la véritable, il ne faut aucune prise d'air à l'admission, à l'alimentation ni à l'échappement.
Utilise un analyseur de gaz et joue avec la clé allen autour de 0.8% > 2.50% et tend l'oreille afin d'obtenir le meilleur ralenti possible.
Sache qu'il faut tjrs régler dans le sens horaire, c'est à dire que si tu dois appauvrir (sens anti-horaire), il te faudra appauvrir un peu plus plus pour ré-enrichir ensuite à la mesure voulu. C'est hyper sensible, donc y aller au 1/8 de tour dans un premier temps. NE PAS appuyer avec la clé allen dans le puits et NE PAS accélérer avec la clé allen dans le puits également. Bon courage
Re, ma valeur de CO est de 0,5% actuellement. (d'après le dernier ct fait)
Je vais essayer de trouver un garage à Dijon ou a proximité qui peut me le faire pour pas trop cher, avec un peu de chance cela peut venir de là aussi (je n'ai pas touché au régulateur de pression ni au plateau sonde ce sont les deux éléments que je n'ai pas encore démonté pour nettoyage ou autres)
Merci de l'astuce

Ma première volvo en tant que jeune conducteur

Volvo 740 GL B200E 1988 2.0L 118CH environ 350000KM (compteur bloqué)
De Dijon