26-03-2019, 21:16:16
(16-03-2019, 17:22:32)Murene a écrit : Salut.
Je pense que par débitmètre il entendait la partie où se trouve le plateau sonde (qui est appelé plateau de débitmètre dans la RTA) et où il a apparemment trouvé une prise d'air. Mais après avoir donc arrangé cette prise d'air (ce qui selon lui a donné une amélioration notable des performances de la voiture sans toutefois régler le problème) il m'a annoncé qu'en fait il s'agissait d'un problème au régulateur, une valve qui ne se fermait pas et envoyait donc trop d'air dans le système. Il m'a donc dit qu'il faudrait peut-être changer la pièce, ce à quoi j'ai répondu de ne pas commander quoi que ce soit avant de me demander mon avis mais il n'en a manifestement pas tenu compte puisqu'il m'a annoncé jeudi (je l'appelle presque tous les jours) que c'était arrangé, qu'il avait juste à faire un essai et quelques réglages pour que ce soit optimal et que la voiture serait prête le lendemain (donc hier). Hier en fin d'après-midi elle était censée être prête ce matin et en début d'après-midi aujourd'hui il m'a dit peut-être ce soir s'il avait le temps de s'en occuper dans la journée entre deux dépannages (car ce garage fait aussi du dépannage). Donc pour le moment il a encore la voiture, ce qui m'oblige bien à lui faire confiance même si ce qu'il me dit me paraît un peu bizarre, mais comme je bosse du lundi au jeudi si cette espèce de mascarade dure encore jusqu'à vendredi prochain j'airai récupérer tout de même ma voiture, qu'elle soit censée être prête ou non.
Je n'ai pas de photo correcte de mon moteur sous la main, tu voulais y vérifier quoi ?
Je voulais être sûr que ce soit un K-jetronic. Reviens nous quand tu as des nouvelles

1984 Volvo 244 GL - B19E