25-03-2019, 22:45:39
La suite parce que y'a trop d'images
Maintenant les travaux
-Le premier week end j'ai fait ça
1: Le support d'échappement
Soit j'avais pas pris le bon modèle soit le bout sur la voiture a été modifié, mais ça passait pas
Je me suis pas laissé faire et j'ai modifié le support en le tordant dans l'étau, ça fera mieux l'affaire que le bout de tige fileté qu'il y avait
2: Les amortos arrières
Facile à changer en pratique
Déjà pour enlever l'écrou du haut j'ai du bricoler un outil pour tenir l'axe, le tout avec une scie à métaux et une dremel
ça c'était le premier problème. Ensuite faut le décrocher du triangle, un écrou et c'est bon.
Sauf qu'il était bien coincé sur l'axe l'enfoiré !
J'ai forcé l'amortisseur au pied de biche, il est sorti sans le silentblock
Du coup j'ai attaqué le caoutchouc au cutter et à la pince étau, et une fois le métal visible j'ai pu taper dessus au marteau pour le décoincer
3: L'antibrouillard
Dans l'accident avec le renard, les pattes qui verrouillent la douille de l'antibrouillard ont pétés.
J'avais pas envie de foutre 30€ dans un AB pour ça, du coup cette semaine j'ai sorti mon pied à coulisse et j'ai fait un modèle 3D d'une bague à mettre par dessus. Après 3 essais (30min d'impression chacun) ça a donné ça, ça marche parfaitement et une fois collé ça bouge pas
J'ai aussi fait quelques petites réparations/modifs, j'ai huilé mon coffre qui grinçait et j'ai installée les tapis plastiques récupérés sur l'autre, parce que la moquette l'hiver ça salit vite !
-Ensuite le deuxième week end c'était frein + PCV
Samedi c'était PCV, j'avais bien regardé différent tutos et j'avais bien préparé l'outillage, du coup ça s'est bien passé. J'ai pris mon temps pour pas faire de conneries, j'ai commencé à 9h et fini à 17h en faisant d'autres trucs en même temps (genre chercher d'autres colis de pièces )
On a vu des PCV en bien pire état, mais c'était loin d’être de trop quand même au vu de l'huile dans l'admission. Maintenant le dipstick ne fume plus comme un locomotive
Dimanche c'était freins arrières. Rien de bien compliqué, juste sortir la roue et 2 boulons pour enlever l'étrier. J'ai commandé des mâchoires de frein à main en début de semaine histoire de tout faire en même temps, et vu l'état de la première c'était pas de trop
La garniture s'était décrochée de la machoire
Après je me suis attaqué aux plaquettes, il a fallu un peu de conviction (et de coups de marteau) pour les sortir
Pas de doute fallait bien les changer
]
Au final les plaquettes c'est bon mais le frein à main j'ai un probleme, ça tient dans un sens mais pas dans l'autre
-Ce week end c'était plus tranquille, j'ai fait des rampes et j'ai jeté un coup d'oeil à ma fuite d'huile
C'est gras là dessous !
J'ai changé le joint de retour d'huile du turbo, défaut connu, et l'o-ring du tube de jauge parce qu'il suintait un peu
Il semblerait que j'ai réglé ma fuite à l'arrière, mais j'ai toujours une fuite devant
Dimanche j'ai changé le liquide de frein, il était effectivement un peu crade...
Bref j'ai pas mal avancé sur les travaux nécessaires, la suite au prochain épisode !
Maintenant les travaux
-Le premier week end j'ai fait ça
1: Le support d'échappement
Soit j'avais pas pris le bon modèle soit le bout sur la voiture a été modifié, mais ça passait pas
Je me suis pas laissé faire et j'ai modifié le support en le tordant dans l'étau, ça fera mieux l'affaire que le bout de tige fileté qu'il y avait
2: Les amortos arrières
Facile à changer en pratique
Déjà pour enlever l'écrou du haut j'ai du bricoler un outil pour tenir l'axe, le tout avec une scie à métaux et une dremel
ça c'était le premier problème. Ensuite faut le décrocher du triangle, un écrou et c'est bon.
Sauf qu'il était bien coincé sur l'axe l'enfoiré !
J'ai forcé l'amortisseur au pied de biche, il est sorti sans le silentblock
Du coup j'ai attaqué le caoutchouc au cutter et à la pince étau, et une fois le métal visible j'ai pu taper dessus au marteau pour le décoincer
3: L'antibrouillard
Dans l'accident avec le renard, les pattes qui verrouillent la douille de l'antibrouillard ont pétés.
J'avais pas envie de foutre 30€ dans un AB pour ça, du coup cette semaine j'ai sorti mon pied à coulisse et j'ai fait un modèle 3D d'une bague à mettre par dessus. Après 3 essais (30min d'impression chacun) ça a donné ça, ça marche parfaitement et une fois collé ça bouge pas
J'ai aussi fait quelques petites réparations/modifs, j'ai huilé mon coffre qui grinçait et j'ai installée les tapis plastiques récupérés sur l'autre, parce que la moquette l'hiver ça salit vite !
-Ensuite le deuxième week end c'était frein + PCV
Samedi c'était PCV, j'avais bien regardé différent tutos et j'avais bien préparé l'outillage, du coup ça s'est bien passé. J'ai pris mon temps pour pas faire de conneries, j'ai commencé à 9h et fini à 17h en faisant d'autres trucs en même temps (genre chercher d'autres colis de pièces )
On a vu des PCV en bien pire état, mais c'était loin d’être de trop quand même au vu de l'huile dans l'admission. Maintenant le dipstick ne fume plus comme un locomotive
Dimanche c'était freins arrières. Rien de bien compliqué, juste sortir la roue et 2 boulons pour enlever l'étrier. J'ai commandé des mâchoires de frein à main en début de semaine histoire de tout faire en même temps, et vu l'état de la première c'était pas de trop
La garniture s'était décrochée de la machoire
Après je me suis attaqué aux plaquettes, il a fallu un peu de conviction (et de coups de marteau) pour les sortir
Pas de doute fallait bien les changer
]
Au final les plaquettes c'est bon mais le frein à main j'ai un probleme, ça tient dans un sens mais pas dans l'autre
-Ce week end c'était plus tranquille, j'ai fait des rampes et j'ai jeté un coup d'oeil à ma fuite d'huile
C'est gras là dessous !
J'ai changé le joint de retour d'huile du turbo, défaut connu, et l'o-ring du tube de jauge parce qu'il suintait un peu
Il semblerait que j'ai réglé ma fuite à l'arrière, mais j'ai toujours une fuite devant
Dimanche j'ai changé le liquide de frein, il était effectivement un peu crade...
Bref j'ai pas mal avancé sur les travaux nécessaires, la suite au prochain épisode !