13-03-2019, 10:31:09
Pour avoir plié 4 soupapes il y a longtemps sur sur ma 850 2,5L 10s lors d'une erreur sur le montage de ma 1ère distribution (décalage de 2 dents), j'avais pris l'option de refaire complètement la culasse. Les pistons n'avaient pas du tout souffert mais il faut vraiment se poser la question du prix de ce genre d'opération. J'avais tout refait, remplacement des 10 soupapes + poussoirs hydrauliques + tous les joints. Il y a le prix des pièces et surtout le temps que j'y ai passé ! Bien réfléchir donc.
Une autre solution serait peut-être aussi de monter une culasse d'occasion, mais pas certain que ça soit vendu sans le bas-moteur.
Une autre solution serait peut-être aussi de monter une culasse d'occasion, mais pas certain que ça soit vendu sans le bas-moteur.
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)