(04-03-2019, 22:47:03)jiair a écrit :(04-03-2019, 22:34:48)Babasse76 a écrit : Salut,
c'est ton bouchon de vase d'expansion qui fuit. Le plastique devient cassant avec le temps et se fendille au serrage.
J'ai eu le même cas sur ma 850 GLT 20V.
Sinon vérifier les durits du circuit de LDR. Il arrive souvent que celles-ci fuient au niveau des colliers de serrage. Notamment si ce sont de colliers à bande perforée qui ne sont pas prévus pour les durits caoutchouc car ils ont tendance à percer celles-ci au serrage. Il vaut bien mieux utiliser des colliers dits "mini-clamp" spécialement prévus pour les durits souples et qui évitent ce genre de désagrément.
Tu penses qu'un problème de bouchon peut expliquer la surchauffe et la montée en pression du circuit ?
S'il fuit il faut le remplacer de toute manière, vu le prix que ça coûte. Ca permet déjà d'écarter une cause possible à moindre coût.
S'il fuit, ton circuit n'est plus sous pression et entraîne une ébullition du LDR. Donc une surchauffe.
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...