24-02-2019, 21:06:40
(24-02-2019, 10:43:08)Murene a écrit : Bon, j'ai regardé dans l'expert automobile pour la pression résiduelle, il y est marqué qu'en fait les valeurs spécifiées (entre 2,4 et 1,8 bars) sont supposées être notées une minute après l'arrêt du moteur, durée après laquelle je trouve deux bars. Donc on peut établir définitivement que ça ne vient pas de l'injection je pense, je vais partir sur l'idée que c'est l'allumage et recommander les deux capteurs qui entrent en compte dans l'allumage EZ-K.
Mais avant ça je pensais essayer de démarrer la voiture sans capteur de cliquetis dont le rôle est apparemment de retarder l'allumage en cas de mélange trop pauvre, et qui du coup peut peut-être poser un problème au niveau de l'avance s'il est défectueux. Ça me paraît peu probable que je risque d'abîmer un truc en roulant sans ce capteur vu que je suis sûr que mon mélange est bien réglé, mais je ne suis pas tout à fait certain, c'est que ça peut être fragile l'électronique.
Tu peux rouler, pas de souci. En revanche, je testerais et me renseignerais sur ton allumage avant de changer ttes les pièces. Ce serait dommage de payer pour une pièces qui fonctionne...
1984 Volvo 244 GL - B19E