23-02-2019, 12:36:26
Non, mon allumage est un EZ-K. Je l'ai démonté (parce que je me suis dit aussi que vu le résultat des contrôles à l'injection il fallait peut-être chercher de ce côté-là) et j'y ai trouvé le connecteur cassé, ce qui laissait des morceaux de plastique dedans et faisait bouger un peu le capuchon par-poussière. Sachant qu'il y avait des encoches dont je ne connais pas la fonction qui du coup étaient partiellement bouchées par le capuchon en question j'ai refixé le tout (avec du chatterton, ce qui n'est guère glorieux mais ça devrait tenir) mais il n'y a aucune différence. Je songe à essayer de mesurer l'avance mais je ne sais pas trop comment faire.
Mon roulement semble vraiment complètement mort mais je pense qu'il s'agit de la pompe à eau, du coup il va me falloir la changer, mais je doute que ça ait un rapport avec mon problème.
Par contre la voiture démarre certes en toutes circonstances mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle démarre bien, elle a tout de même du mal. Ça peut prendre jusqu'à une quinzaine de secondes à actionner le démarreur avant que le moteur ne se lance, ça lui arrive aussi parfois de caler au bout d'un instant.
Mon roulement semble vraiment complètement mort mais je pense qu'il s'agit de la pompe à eau, du coup il va me falloir la changer, mais je doute que ça ait un rapport avec mon problème.
Par contre la voiture démarre certes en toutes circonstances mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle démarre bien, elle a tout de même du mal. Ça peut prendre jusqu'à une quinzaine de secondes à actionner le démarreur avant que le moteur ne se lance, ça lui arrive aussi parfois de caler au bout d'un instant.