(07-02-2019, 19:06:08)Murene a écrit : Bon, j'ai rendez-vous mercredi dans un garage pour faire un réglage, entretemps j'essaie de le faire moi-même.
Dans l'hypothèse où le problème serait toujours là après réglage, qu'est-ce qui pourrait en être la cause ?
C'est délicat à régler, J'espère que ton garagiste s'y connait un peu.
L'empreinte dans le puits entre le plateau sonde et le distributeur est une clé allen de 3mm.
Poser délicatement la clé allen, sans appuyer dessus. Faire le réglage moteur chaud.
Tourner très légèrement (1/8 de tour) dans le sens des aiguilles d'une montre pour enrichir le mélange et regarder ensuite la valeur sur l'analyseur.
Pour appauvrir, c'est le contraire. Sens anti-horaire, donc. Attention pour appauvrir le mélange, il faut appauvrir un peu pour ensuite ré-enrichir et ainsi obtenir la valeur souhaitée.
Les valeurs pour une boite manuelle doivent être comprises entre 1% et 1.5% CO
![[Image: big-3186154d2b.jpg]](https://i.postimg.cc/HW6Xs28d/big-3186154d2b.jpg)
Je ne pense pas qu'après ce réglage, tu n'auras plus de symptômes, mais c'est important de le faire.
Vérifie encore les fuites à l'admission, sinon, tu as un problème d'alimentation et ou de pression en essence, ou injecteurs défectueux, etc...
1984 Volvo 244 GL - B19E