08-02-2019, 22:07:49
+1 : sur ce moteur, avec les caches, la courroie de distribution est intégralement protégée donc pas de risque pour la distribution.
Pour avoir eu la même motorisation et boite, j'avais remplacé mon alternateur de 100 A par un occasion de 80 A et sans soucis. C'est juste un peu chiant a faire : faut sortir la pompe de direction assistée pour avoir accès à l'alternateur. Une distribution se fait plus facilement
Pour avoir eu la même motorisation et boite, j'avais remplacé mon alternateur de 100 A par un occasion de 80 A et sans soucis. C'est juste un peu chiant a faire : faut sortir la pompe de direction assistée pour avoir accès à l'alternateur. Une distribution se fait plus facilement

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
