02-02-2019, 14:08:03
Salut,
La " fenêtre" pour caler le vilebrequin se trouve sous le moteur, tu verras il y a comme une petite flèche qu'il faut aligner avec le repère du volant moteur.
Mais tiens clique là-dessus : https://fr.calameo.com/read/0009837592f60f480f173
Tu tomberas sur le tuto pour remplacer un kit dsitri' complet, qu'un p'tit gars d'ici a eut la gentillesse de faire. Dedans il explique précisément comment caler le vilebrequin et l'arbre à came.
Pour la pompe à injection, le repère sur la poulie est le petit trou, pas un trait blanc. D'ailleurs on le voit bien sur la photo que tu as mise plus haut.
Tu fais comme je t'ai dit pour caler la pompe. Tu tends la courroie grâce au galet tendeur, en ayant pris soin d'avoir mis le galet enrouleur, qui par la suite servira au réglage fin, au centre de sa course de réglage et en ayant laissé la poulie d'arbre à came libre, ainsi le fait de tendre la courroie ne modifiera pas la position ni de la pompe, ni de l'arbre à came et donc du PMH. Une fois fait tu resserre la poulie d'arbre à came, ton moteur devrait être prêt à démarrer.
Amuse toi bien.
La " fenêtre" pour caler le vilebrequin se trouve sous le moteur, tu verras il y a comme une petite flèche qu'il faut aligner avec le repère du volant moteur.
Mais tiens clique là-dessus : https://fr.calameo.com/read/0009837592f60f480f173
Tu tomberas sur le tuto pour remplacer un kit dsitri' complet, qu'un p'tit gars d'ici a eut la gentillesse de faire. Dedans il explique précisément comment caler le vilebrequin et l'arbre à came.
Pour la pompe à injection, le repère sur la poulie est le petit trou, pas un trait blanc. D'ailleurs on le voit bien sur la photo que tu as mise plus haut.
Tu fais comme je t'ai dit pour caler la pompe. Tu tends la courroie grâce au galet tendeur, en ayant pris soin d'avoir mis le galet enrouleur, qui par la suite servira au réglage fin, au centre de sa course de réglage et en ayant laissé la poulie d'arbre à came libre, ainsi le fait de tendre la courroie ne modifiera pas la position ni de la pompe, ni de l'arbre à came et donc du PMH. Une fois fait tu resserre la poulie d'arbre à came, ton moteur devrait être prêt à démarrer.
Amuse toi bien.