Bon j'ai fait tout ça , ça crache bien aux tuyaux d'injecteurs si je "casse" les raccords , j'ai bien purgé au petit capuchon de retour g.o (dernier injecteur) dans un petit tuyau transparent pas de bulles,
j'ai mis plusieurs coups de démarreur , la courroie tourne bien mais le calage j'ai des doutes
la ou j'ai des doutes c'est l'indexation de la poulie d'inertie sur la pompe g.o car il y a un repère sur cette poulie (un trait blanc en travers d'origine) , j’espère qu'elle est indexée dessus sinon le repère sert à rien (les poulies crantées et inertie sont elles clavetées sur l'arbre de pompe injection ?) je n'ai pas démonté cette poulie
J'ai pas trouvé le "regard" ou lucarne pour le PMH, en-ai je besoin ?
pour la poulie d'ac , elle est pas indexée non plus sur l'ac
Comme le côté distrib. poulie damper n'a pas bougé RAS de ce côté là
Donc si j'oriente l'ac avec la cale plate de position je suis bon pour la position vilebrequin PMH / à mon repère de poulie de pompe injection tout en mettant une légère avance comme me l'a dit Dingo (message du dessus) c.a.d en "avançant" la poulie de pompe inj. dans le sens de la rotation (antihoraire) jusqu’à sentir une résistance / au repère blanc (il faut 20° d'avance max)
je sais que au montage le brin de la courroie entre la poulie de pompe inj et l'ac doit être tendu dans cet ordre là (brin du côté droit, roue menée de la pompe inj. >> roue menante ac ) sans que rien ne bouge ensuite on met les galets tendeur et enrouleur et on tend
j'ai pas encore réussi à redémarrer (il fait -5° et c'est plein de neige)
je vais peut-être soigner un peu plus mon calage
affaire à suivre ...
j'ai mis plusieurs coups de démarreur , la courroie tourne bien mais le calage j'ai des doutes
la ou j'ai des doutes c'est l'indexation de la poulie d'inertie sur la pompe g.o car il y a un repère sur cette poulie (un trait blanc en travers d'origine) , j’espère qu'elle est indexée dessus sinon le repère sert à rien (les poulies crantées et inertie sont elles clavetées sur l'arbre de pompe injection ?) je n'ai pas démonté cette poulie
J'ai pas trouvé le "regard" ou lucarne pour le PMH, en-ai je besoin ?
pour la poulie d'ac , elle est pas indexée non plus sur l'ac
Comme le côté distrib. poulie damper n'a pas bougé RAS de ce côté là
Donc si j'oriente l'ac avec la cale plate de position je suis bon pour la position vilebrequin PMH / à mon repère de poulie de pompe injection tout en mettant une légère avance comme me l'a dit Dingo (message du dessus) c.a.d en "avançant" la poulie de pompe inj. dans le sens de la rotation (antihoraire) jusqu’à sentir une résistance / au repère blanc (il faut 20° d'avance max)
je sais que au montage le brin de la courroie entre la poulie de pompe inj et l'ac doit être tendu dans cet ordre là (brin du côté droit, roue menée de la pompe inj. >> roue menante ac ) sans que rien ne bouge ensuite on met les galets tendeur et enrouleur et on tend
j'ai pas encore réussi à redémarrer (il fait -5° et c'est plein de neige)
je vais peut-être soigner un peu plus mon calage
affaire à suivre ...
Pour les fans de Volvo et passionné d'aviation

