(31-01-2019, 10:05:33)Murene a écrit : Après de nouveaux essais il semble qu'en fait sur les injecteurs trois et quatre ce soit bien les supports qui soit en cause, et donc leurs joints toriques (si j'ai bien suivi) qui doivent être nazes. Du coup je recherche, pour l'instant j'ai trouvé ça quelques trucs qui semblent correspondre sur Ebay mais je ne sais pas vraiment quel joint correspond à quoi :
https://www.ebay.fr/itm/332697533839
https://www.ebay.fr/itm/332697533704
Sinon je me demandais si vous aviez des adresses particulières pour les pièces de volvo (à part volvo bien sûr, je sais déjà que je peux m'adresser à eux mais la dernière fois que je leur ai demandé un joint ils n'ont pas été capables de me donner le bon).
Bon, bien pour un premier essai. Ces joints d'injecteurs K-jetronic sont souvent secs.
Commence par les changer et refaire un essai sur la route.
En revanche, attention, les liens que tu proposes sont pour un type d'injecteur électronique bien différent de ceux dont tu as besoin. Nous sommes sur une injection complétement mécanique ou beaucoup de choses interagissent lors d'un réglage.
Voici un lien pour les joints d'injecteurs K-jetcronic
Ceux qui se trouvent autour du support en plastique > http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/fuel-mixture-formation/injection-system/injectors/seal-ring-injector-lower/1000201/
Ceux qui se trouvent sur l'injecteur lui-même > http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/din-assembly-parts/gaskets/seal-ring-injector-shift-linkage/1000200/
Attention en manipulant les durites d'essences qui arrivent aux injecteurs. Elles peuvent également être sèches et rompre si on leur tire trop sur la tronche. Difficile à retrouver ensuite !
Le mieux est de retirer la vis du support en plastic (du 10mm, si mes souvenirs sont bon) et d'ensuite prendre deux clé de 14mm et de les pincer ensemble avec la paume de la main, afin de dévisser les durites, donc.
Ensuite tu te retrouves avec l'injecteur dans son support et là, avec beaucoup d'amour et de lubrifiant, ainsi que de la bonne volonté en faisant une sorte de griffe avec tes doigts et ton pouce qui se repose sur le nez de l'injecteur, tu peux arriver à extraire l'injecteur du support afin de remplacer les joints. Bon courage et sois calme à chaque étape


Une fois l'essai sur la route terminé, si ça persiste reviens nous en parler

Ce qui serait bien aussi, c'est de lui mettre une sonde d'analyseur de gaz à l'échappement, pour savoir à cb tu es en CO% après les joints changés. Car en aspirant de l'air frais, ton analyse est biaisé, tu es donc trop pauvre à 0.27%.
On verra plus tard.

1984 Volvo 244 GL - B19E