29-01-2019, 19:10:22
(Modification du message : 30-01-2019, 07:46:26 par clemt.
Raison de la modification: fautes de frappe
)
Salut,
Aucune idée pour comment enlever ton connecteur. Tu as essayé de pousser les différentes durite vers le connecteur ou de carrément tourner le connecteur 2/4 de tour ? Ou peut être existe-il un outil spécial pour ce connecteur ? Enfin je ne suis pas expert en circuit de carburant mais c'est ce que je rechercherais
bon courage en tout cas.
HS :
Tu as bien fait pour le boîtier, c'est bien mieux qu'une "reprog" car là au moins tu gardes toutes les stratégies moteur du constructeur. Enfaite ton boîtier t'empêche juste d'affiche un voyant au tableau de bord en amplifiant la tension qui est envoyée à tes injecteurs (ce qui fait donc ouvrir plus longtemps tes injecteurs) et le top pour toi c'est qu'il y a bien un capteur qui détecte le mélange dans ta rampe.
A titre perso, je n'ai pas de boîtier sur ma voiture car en général les stratégies constructeurs sont assez robuste pour apprendre (par l'intermédiaire de la sonde lambda) à + ou - 25% de temps d'injection sans lever de diag. Cela fait en gros environ 50% d'ethanol dans ton réservoir donc plus d'E85 que de SP quand tu fais ton plein. Donc je mets jamais plus de la moitier d'E85. J'ai fait un petit test et effectivement des qu'on dépasse la moitier le voyant moteur s'allume.
Après il faut juste avoir conscience que l'ethanol est plus miscible à l'eau qui l'entoure donc il contient plus d'eau et il est par conséquent plus corrosif -> rouille pouvant apparaître plus tôt sur pompe à carburant, siège de soupapes, piston.
Également sa température d'évaporation est plus élevé que l'essence (environ 70C) -> demarrage à froid plus difficile en fonction de la quantité d'ethanol du mélange. Aussi, dillution à l'huile importante si petit trajet à froid (en gros si l'huile n'atteint pas la température de 70C (permettant l'évaporation de l'ethanol).
Désolé pour le pavé... Et je cherche juste à apporté un peu peu plus d'infos
Ah j'oubliai les sources : Mementom des technologies automobile Bosch ; internal combustion engine fundamentals par Lheywood ;
Aucune idée pour comment enlever ton connecteur. Tu as essayé de pousser les différentes durite vers le connecteur ou de carrément tourner le connecteur 2/4 de tour ? Ou peut être existe-il un outil spécial pour ce connecteur ? Enfin je ne suis pas expert en circuit de carburant mais c'est ce que je rechercherais

HS :
Tu as bien fait pour le boîtier, c'est bien mieux qu'une "reprog" car là au moins tu gardes toutes les stratégies moteur du constructeur. Enfaite ton boîtier t'empêche juste d'affiche un voyant au tableau de bord en amplifiant la tension qui est envoyée à tes injecteurs (ce qui fait donc ouvrir plus longtemps tes injecteurs) et le top pour toi c'est qu'il y a bien un capteur qui détecte le mélange dans ta rampe.
A titre perso, je n'ai pas de boîtier sur ma voiture car en général les stratégies constructeurs sont assez robuste pour apprendre (par l'intermédiaire de la sonde lambda) à + ou - 25% de temps d'injection sans lever de diag. Cela fait en gros environ 50% d'ethanol dans ton réservoir donc plus d'E85 que de SP quand tu fais ton plein. Donc je mets jamais plus de la moitier d'E85. J'ai fait un petit test et effectivement des qu'on dépasse la moitier le voyant moteur s'allume.
Après il faut juste avoir conscience que l'ethanol est plus miscible à l'eau qui l'entoure donc il contient plus d'eau et il est par conséquent plus corrosif -> rouille pouvant apparaître plus tôt sur pompe à carburant, siège de soupapes, piston.
Également sa température d'évaporation est plus élevé que l'essence (environ 70C) -> demarrage à froid plus difficile en fonction de la quantité d'ethanol du mélange. Aussi, dillution à l'huile importante si petit trajet à froid (en gros si l'huile n'atteint pas la température de 70C (permettant l'évaporation de l'ethanol).
Désolé pour le pavé... Et je cherche juste à apporté un peu peu plus d'infos

Ah j'oubliai les sources : Mementom des technologies automobile Bosch ; internal combustion engine fundamentals par Lheywood ;
V50 2006 - 2,4l 140 ch