25-01-2019, 22:04:21
bonsoir Ben480,
en ce qui concerne le kit , c'est un boitier de la marque eflexfuel. je l'ai découvert par le biais de thornbike (un préparateur moto) il a tester beaucoup de boitier soit disant "fuelflex".
ce préparateur a donc passer un partenariat avec la sociétaire eflexfuel (finlandaise) pour le marché de la moto.
Ce kit est différant de tout ceux que j'ai pus voir.
Dans un premier temps on fait une dérivation au niveau des injecteurs (plug&play) pour que le calculateur du kit puisse "jouer" sur l'injecter.
dans un second temps, un capteurs est branché sur l'arrivé d'essence, ce capteur calcul le pourcentage de bioéthanol dans l'essence.
ainsi le boitier calcule en presque temps réel l'adaptation a faire et la transmet au injecteur.
le boitier promet les choses suivantes :
sur consommation moindre du au calcul d'injection en temps réel.
démarrage a froids (phase d'apprentissage, pas besoin d'ajouté 15%SP98 en hiver).
on peut rouler en E85 ou SP98 ou E85 et SP 98 mélange.
sur le concepts c'est très promenant, sur ma C30 D5 AWD que j'avais avant je consommais en moyenne 7L ( 7L*1.35€)*10 ce qui nous donne 94,5€ pour 1000km
sur ma S40 je suis en ce moment (en version SP98) a 8,6L en moyenne si on fait le même calcul pour L'E85 (8.6L*0.7€)*10 ce qui donne 60,2€
soit environ 30€ par 1000€ (j'en fais plus de 2000 pars mois) donc c'est plutôt intéressant sur le papier.
après il faut voir ce que ça donne en vrai.
et le boitier ne coute "que" 400€ ( je ne trouve pas ça chère comparer a d'autre boitier ou reprog)
en ce qui concerne le kit , c'est un boitier de la marque eflexfuel. je l'ai découvert par le biais de thornbike (un préparateur moto) il a tester beaucoup de boitier soit disant "fuelflex".
ce préparateur a donc passer un partenariat avec la sociétaire eflexfuel (finlandaise) pour le marché de la moto.
Ce kit est différant de tout ceux que j'ai pus voir.
Dans un premier temps on fait une dérivation au niveau des injecteurs (plug&play) pour que le calculateur du kit puisse "jouer" sur l'injecter.
dans un second temps, un capteurs est branché sur l'arrivé d'essence, ce capteur calcul le pourcentage de bioéthanol dans l'essence.
ainsi le boitier calcule en presque temps réel l'adaptation a faire et la transmet au injecteur.
le boitier promet les choses suivantes :
sur consommation moindre du au calcul d'injection en temps réel.
démarrage a froids (phase d'apprentissage, pas besoin d'ajouté 15%SP98 en hiver).
on peut rouler en E85 ou SP98 ou E85 et SP 98 mélange.
sur le concepts c'est très promenant, sur ma C30 D5 AWD que j'avais avant je consommais en moyenne 7L ( 7L*1.35€)*10 ce qui nous donne 94,5€ pour 1000km
sur ma S40 je suis en ce moment (en version SP98) a 8,6L en moyenne si on fait le même calcul pour L'E85 (8.6L*0.7€)*10 ce qui donne 60,2€
soit environ 30€ par 1000€ (j'en fais plus de 2000 pars mois) donc c'est plutôt intéressant sur le papier.
après il faut voir ce que ça donne en vrai.
et le boitier ne coute "que" 400€ ( je ne trouve pas ça chère comparer a d'autre boitier ou reprog)