23-01-2019, 08:14:45
Non, le bon temps de chauffe pour un moteur, avant de taper dedans, c'est 30mn de route cool.
Car il faut 30mn pour que la totalité du vilebrequin soit à la bonne température partout.
Le reste chauffe un peu plus vite.
Le temps d'arrêt ne sert que sur un moteur turbo, il faut, après avoir roulé, laisser la voiture au ralenti environ 1mn afin que le turbo, qui tourne encore assez vite, soit lubrifié jusqu'à ce qu'il s'arrête.
Les gaz d'échappement l'ayant fait tourner, il a besoin de s'arrêter et ça ne se fait pas en 10s, donc si on coupe le contact de suite, on arrête la lubrification des bagues du turbo qui tourne sans graissage. Bonjour l'usure des bagues.
Mais tout ça, seul ceux qui ont fait des études en mécanique auto le savent.
Car il faut 30mn pour que la totalité du vilebrequin soit à la bonne température partout.
Le reste chauffe un peu plus vite.
Le temps d'arrêt ne sert que sur un moteur turbo, il faut, après avoir roulé, laisser la voiture au ralenti environ 1mn afin que le turbo, qui tourne encore assez vite, soit lubrifié jusqu'à ce qu'il s'arrête.
Les gaz d'échappement l'ayant fait tourner, il a besoin de s'arrêter et ça ne se fait pas en 10s, donc si on coupe le contact de suite, on arrête la lubrification des bagues du turbo qui tourne sans graissage. Bonjour l'usure des bagues.
Mais tout ça, seul ceux qui ont fait des études en mécanique auto le savent.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003