19-01-2019, 13:43:22
Bon voila pour mon souci de réamorcer la pompe go j'ai trouvé ... une panne bien vicieuse
j'y suis retourné ce matin et comme d'hab ça crache pas fort , batterie à plat en ayant bien tiré dedans aidé par mon fourgon etc
il y avait bien un truc quelque part , le relai de demarrage que j'ai nettoyé les contatcs à la loupe , ils etaient bien noir et je l'ai deja eu le probleme, les soudures de la carte bosch que je viens de refaire , je l'ai eu aussi , mon 1er forum ici
changé les tuyaux de retours go c 'est fait , refait les connexions à la poire de réamorcage , controlé un peu tout , niet "presque pas de go à la pompe " et souvent au même injecteur , tient tient ...
sur les volvo comme la mienne (et aussi la 940 que j'ai eu , je vais bientot m'en reprendre une ) il ya deux courroies de distrib , une qui part du volant moteur vers l arbre a cames , et de l'autre côté du moteur une autre qui part de l'arbre à came vers la pompe injection , c'est donc par le biais de l'AC qu'on entraine la pompe à injection
j'avais bien regardé par l'espace du carter courroie coté pompe et je ne voyait rien d'anormal , la courroie avait ses dents ...
jusqu'à aujourdhui en essayant encore de réamorcer , j'ai reussi a entr-apercevoir à peine
QU IL MANQUAIT DES DENTS SUR CETTE P....N DE COURROIE
un coup de bol que je soit tombé du bon coté et que je l'ai vu !
je rappelle que je travaille dehors et que je suis sur les plateaux des grands causses (ça caille en tabarnak !! ) donc les bonnes idées faut que ça sorte ...
j'ai defait le carter de protection de la courroie côté pompe inj. et là et bien , il manque au moins la moitié des dents!
ARGGGGG
donc comme c'est l'ac qui entraine la pompe inj , elle n'est plus entrainée CQFD oufff j'ai au moins trouvé la panne
Méfiance quand je vais remonter tout ça qu'il n'y ai pas un point dur à la pompe inj. si les dents se sont barrées il y a une raison
j'ai découvert par le dernier tuyau de purge des impuretées noiratres qu'il y avait deja dans le filtre go que j'ai changé.
JE PENSE FORTEMENT QUE DANS CERTAINES STATIONS SERVICES L ESSENCE/GO EST COMPLETEMENT DEGUEU
nettoie t'il leurs cuves régulièrement ?
La courroie du côté volant moteur n'a strictement rien et elle est bien sèche, il n'ya donc pas de casse moteur
affaire à suivre quand je vais recevoir ma courroie ...

j'y suis retourné ce matin et comme d'hab ça crache pas fort , batterie à plat en ayant bien tiré dedans aidé par mon fourgon etc

il y avait bien un truc quelque part , le relai de demarrage que j'ai nettoyé les contatcs à la loupe , ils etaient bien noir et je l'ai deja eu le probleme, les soudures de la carte bosch que je viens de refaire , je l'ai eu aussi , mon 1er forum ici

changé les tuyaux de retours go c 'est fait , refait les connexions à la poire de réamorcage , controlé un peu tout , niet "presque pas de go à la pompe " et souvent au même injecteur , tient tient ...


sur les volvo comme la mienne (et aussi la 940 que j'ai eu , je vais bientot m'en reprendre une ) il ya deux courroies de distrib , une qui part du volant moteur vers l arbre a cames , et de l'autre côté du moteur une autre qui part de l'arbre à came vers la pompe injection , c'est donc par le biais de l'AC qu'on entraine la pompe à injection
j'avais bien regardé par l'espace du carter courroie coté pompe et je ne voyait rien d'anormal , la courroie avait ses dents ...

jusqu'à aujourdhui en essayant encore de réamorcer , j'ai reussi a entr-apercevoir à peine


un coup de bol que je soit tombé du bon coté et que je l'ai vu !

je rappelle que je travaille dehors et que je suis sur les plateaux des grands causses (ça caille en tabarnak !! ) donc les bonnes idées faut que ça sorte ...


j'ai defait le carter de protection de la courroie côté pompe inj. et là et bien , il manque au moins la moitié des dents!
ARGGGGG



donc comme c'est l'ac qui entraine la pompe inj , elle n'est plus entrainée CQFD oufff j'ai au moins trouvé la panne

Méfiance quand je vais remonter tout ça qu'il n'y ai pas un point dur à la pompe inj. si les dents se sont barrées il y a une raison

j'ai découvert par le dernier tuyau de purge des impuretées noiratres qu'il y avait deja dans le filtre go que j'ai changé.
JE PENSE FORTEMENT QUE DANS CERTAINES STATIONS SERVICES L ESSENCE/GO EST COMPLETEMENT DEGUEU

nettoie t'il leurs cuves régulièrement ?



La courroie du côté volant moteur n'a strictement rien et elle est bien sèche, il n'ya donc pas de casse moteur

affaire à suivre quand je vais recevoir ma courroie ...
Pour les fans de Volvo et passionné d'aviation

