De l'importance de la qualité des pneus neige:
Petite anecdote; pendant l'hiver 72/73, j’étais vendeur auto à la filiale Volvo France de Lyon.
Mon chef des ventes adorait la montagne et il part avec sa voiture de service en pneus été, sans chaines...
Chute de neige imprévue en cours de route.
La météo en 73 c'était pas bien précis ni accessible...
Dans la montée en station, planté ! Plus moyen d'avancer.
Il met 2 passagers dans le coffre, pas mieux. Et il bloque pas mal la route...
Arrive une DS qui montait tranquillement en pneu été...
La DS l'a poussé sur quelques dizaines de mètres pour dégager la route et le mettre en situation pour faire demi tour.
Donc je reste attentif à la qualité des pneus neige à choisir parce qu'une Amazon.... Et ça, même si c'est pas pour affronter les rudes montées aux stations de ski, mais plutôt les hauts plateaux et les montagnes à vaches.
Pour ce qui est du sel, il y en a sur les routes à grand trafic. Ailleurs, c'est sable au mieux ou rien du tout.
Petite anecdote; pendant l'hiver 72/73, j’étais vendeur auto à la filiale Volvo France de Lyon.
Mon chef des ventes adorait la montagne et il part avec sa voiture de service en pneus été, sans chaines...
Chute de neige imprévue en cours de route.
La météo en 73 c'était pas bien précis ni accessible...
Dans la montée en station, planté ! Plus moyen d'avancer.
Il met 2 passagers dans le coffre, pas mieux. Et il bloque pas mal la route...
Arrive une DS qui montait tranquillement en pneu été...
La DS l'a poussé sur quelques dizaines de mètres pour dégager la route et le mettre en situation pour faire demi tour.
Donc je reste attentif à la qualité des pneus neige à choisir parce qu'une Amazon.... Et ça, même si c'est pas pour affronter les rudes montées aux stations de ski, mais plutôt les hauts plateaux et les montagnes à vaches.
Pour ce qui est du sel, il y en a sur les routes à grand trafic. Ailleurs, c'est sable au mieux ou rien du tout.
Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...