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Version complète : Expérience pneus neige ?
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Bonjour les amis,

Je suis à la recherche de la meilleure monte possible en pneus neige sur une Amazon, avec les jantes d'origine.


D'origine, c'est du 165 80R15. Dans cette dimension, il n'y a qu'un Vredestein, rechapé, cloutable, non thermogomme, très peu lamellisé. Pas terrible... Icon_thumbdown

En 165, mais en 60 ou en 65 il y a d’excellents Michelin et Nokian.

Mais 60 ou 65, c'est vraiment bas. Ça correspond à -3,2 ou -2,5 cm en garde au sol.

Et comme l'auto va être rabaissée de 3 cm, à priori et si je suis le plan prévu, j'ai un peu peur d'être court en garde au sol. Huh

Sinon, en 185 65 15, il y a aussi du très très bon, la hauteur est ok, mais c'est un peu large pour la neige et il me faudrait un train de jantes en plus, soit 500 euros... Sad

Comme ce n'est pas sur la neige que je vais rouler le plus souvent, loin de là, je ne pense pas abandonner le rabaissement pour un problème de pneus neige.

Avec vos 140 et Amazon, avec quoi avez vous roulé sur la neige ?
On roule pas sur la neige lol ! Pour avoir utilisé jadis des pneus cloutés, là oui ça sert à quelque chose . 
Les vredetein sont bien connus  Wink
(17-01-2019, 11:37:42)yves1841 a écrit : [ -> ]On roule pas sur la neige lol ! Pour avoir utilisé jadis des pneus cloutés, là oui ça sert à quelque chose . 
Les vredetein sont bien connus  Wink
Il a l'air bien vétuste le  165 80R15 https://www.vredestein.fr/car-suv-van/ty...ow-classic

Ça donne quoi sur la route ?
je viens de jeter un oeil et y'a rien a par les Vred,

j'ai envi de dire, mieux vaut des hiver rechapé que des été nan?
(17-01-2019, 19:43:53)VolvoMax a écrit : [ -> ]je viens de jeter un oeil et y'a rien a par les Vred,

j'ai envi de dire, mieux vaut des hiver rechapé que des été nan?

Vu comme ça, oui, mais si ya mieux je prends !
Personellement j’ai éclaté deux pneus « rechappés » plus jamais acheté ce genre de pneu , c’est du neuf et rien d’autre . Ce n’était pas des pneus hiver .  Wink
Le 185/65/15 n'est pas du tout trop large. C'est une dimension parfaite pour la neige vu le poids de la bête.
Un 185 passera sans problème sur une jante prévue pour du 165.

En plus c'est une dimension très courante, on y trouve des dizaines d'excellents pneus à des prix défiant toute concurrence.

Et bien sûr, Michelin est le top du pneu neige.
Et bien sûr, Michelin est le top du pneu neige.

Là tu va en faire rire plus d un  Big Grin
Je serais pas du même avis concernant la dimension. En neige mieux vaut rester dans le standard c’est à dire le 165x80x15 la pression au cm2 est plus importante . Ça pèse pas lourd une amazon 1200 kg c’est ça  Huh Ne pas avoir peur de mettre 50 kg dans le coffre ça aide  Wink
(18-01-2019, 11:15:49)denis a écrit : [ -> ]Et bien sûr, Michelin est le top du pneu neige.

Là tu va en faire rire plus d un  Big Grin

Dans le top 5 oui, mais au premier rang global je pencherais plutôt pour Nokian.
(18-01-2019, 11:31:25)yves1841 a écrit : [ -> ]Je serais pas du même avis concernant la dimension. En neige mieux vaut rester dans le standard c’est à dire le 165x80x15 la pression au cm2 est plus importante . Ça pèse pas lourd une amazon 1200 kg c’est ça  Huh Ne pas avoir peur de mettre 50 kg dans le coffre ça aide  Wink

Plutôt 1100 kg... donc 50 kg dans le coffre, oui, mais ça n'a pas que des avantages. En virage, ça n'arrange rien...

Et en 165 80 15 il n'y a qu'un seul pneu neige, le modeste et antique rechapé de Vredestein... Faut quand même pas comparer avec les offres modernes de Michelin et encore mieux Nokian. Mais c'est du 60 ou au mieux du 65.
Oui pour des pneus hiver l’importance est moindre , peu de propiétaires sortent leurs anciennes en hiver  Wink
(18-01-2019, 14:23:48)yves1841 a écrit : [ -> ]Oui pour des pneus hiver l’importance est moindre , peu de propiétaires sortent leurs anciennes en hiver  Wink

C'est bien dommage, parce que une fois bien chaussée, les anciennes aussi sont très bien sur la neige. Et il y a beaucoup de régions particulièrement belles une fois enneigée...
Mais outre l'état mécanique qui doit être très bon, la monte pneumatique est vraiment essentielle !!!
C’est surtout pour protéger la carrosserie des agressions de sel , pluie , ils sont aux petits soins ... question mécanique aucuns soucis a prévoir , c’est même une des rares a pouvoir s’aventurer dans le grand nord quand les modernes auront déjà leur électronique en rade . Maintenant chez nous les routes sont quand même bien dégagées sauf exeptionnellement à certains endroit .  Wink
De l'importance de la qualité des pneus neige:
Petite anecdote; pendant l'hiver 72/73, j’étais vendeur auto à la filiale Volvo France de Lyon. Smile
Mon chef des ventes adorait la montagne et il part avec sa voiture de service en pneus été, sans chaines... Undecided
Chute de neige imprévue en cours de route. Sad
La météo en 73 c'était pas bien précis ni accessible... Sad
Dans la montée en station, planté ! Plus moyen d'avancer. Angry
Il met 2 passagers dans le coffre, pas mieux. Et il bloque pas mal la route... Angry
Arrive une DS qui montait tranquillement en pneu été... Big Grin 
La DS l'a poussé sur quelques dizaines de mètres pour dégager la route et le mettre en situation pour faire demi tour. Angel
Donc je reste attentif à la qualité des pneus neige à choisir parce qu'une Amazon.... Et ça, même si c'est pas pour affronter les rudes montées aux stations de ski, mais plutôt les hauts plateaux et les montagnes à vaches. Cool

Pour ce qui est du sel, il y en a sur les routes à grand trafic. Ailleurs, c'est sable au mieux ou rien du tout.
Je regretterais toujours mes 4 pneus cloutés !  Wink