Oui, il est vrai que je n'utilise pas du Total Excellium tout le temps, mais environ 1 plein tous les 2 mois ....
Et comme ma femme a la trouille de la panne sèche sur sa Mercedes, elle refait le plein au 1/3 du réservoir...donc, le reste des additifs se dilent avec le temps....
si je ne le fais pas....la voiture a une odeur de cramé, elle pue, elle ratatouille à l'accélération, le ralenti est instable, à mon avis le fap s'encrasse plus vite sans Excelium, donc idem pour l'egr....la combustion n'est pas la même....
Et la différence est flagrante....
Et les nettoyants cités, une fois par an....
-
Pour le V60, quand je passe devant Total Access, je fais le complément en Excellium moins souvent....
Le D3 est moins sensible semble-t-il ...
Et puis, c'est moi qui conduit le V60 90 % du temps....et je ménage la monture...
Inutile d'accélérer comme un fou avec ce genre de voiture....
Avant, sans fap, les diesel crachaient noir lors des phases d'accélération franche....
Et comme ma femme a la trouille de la panne sèche sur sa Mercedes, elle refait le plein au 1/3 du réservoir...donc, le reste des additifs se dilent avec le temps....
si je ne le fais pas....la voiture a une odeur de cramé, elle pue, elle ratatouille à l'accélération, le ralenti est instable, à mon avis le fap s'encrasse plus vite sans Excelium, donc idem pour l'egr....la combustion n'est pas la même....
Et la différence est flagrante....
Et les nettoyants cités, une fois par an....
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Pour le V60, quand je passe devant Total Access, je fais le complément en Excellium moins souvent....
Le D3 est moins sensible semble-t-il ...
Et puis, c'est moi qui conduit le V60 90 % du temps....et je ménage la monture...
Inutile d'accélérer comme un fou avec ce genre de voiture....
Avant, sans fap, les diesel crachaient noir lors des phases d'accélération franche....
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km