30-12-2018, 15:55:17
Salut à tous,
J'ai changé les cardans de ma s70 ce matin, marque skf. Coté gauche (petit cardan) l'écrou était bien un 36. Par contre coté droit (long cardan), l'écrou qu'il on mit sur le nouveau cardan est un écrou de 30, et il est un peu différent de celui du cardan gauche, il n'a pas de rondelle, et d'un coté il y a l'écrou et de l'autre il est "prolongé".
Sachant qu'a part ça, le cardan semble identique.
Cardan gauche douille 36
vis.png (Taille : 57.34 Ko / Téléchargements : 10)
Cardan droit douille 30
visdroite.png (Taille : 41.89 Ko / Téléchargements : 9)
La fameuse vis sur ma voiture
vis3.jpg (Taille : 75.73 Ko / Téléchargements : 15)
Deux questions :
Ai-je mis l'écrou dans le bon sens, écrou coté intérieur et le "prolongement" coté éxterieur ?
Est ce que vous metteriez une rondelle coté intérieur en plus ? Vu qu'il y en a une coté gauche déjà sur l'écrou, ou bien si le fournisseur a fait comme ça je laisse comme ça ?
J'ai changé les cardans de ma s70 ce matin, marque skf. Coté gauche (petit cardan) l'écrou était bien un 36. Par contre coté droit (long cardan), l'écrou qu'il on mit sur le nouveau cardan est un écrou de 30, et il est un peu différent de celui du cardan gauche, il n'a pas de rondelle, et d'un coté il y a l'écrou et de l'autre il est "prolongé".
Sachant qu'a part ça, le cardan semble identique.
Cardan gauche douille 36
vis.png (Taille : 57.34 Ko / Téléchargements : 10)
Cardan droit douille 30
visdroite.png (Taille : 41.89 Ko / Téléchargements : 9)
La fameuse vis sur ma voiture
vis3.jpg (Taille : 75.73 Ko / Téléchargements : 15)
Deux questions :
Ai-je mis l'écrou dans le bon sens, écrou coté intérieur et le "prolongement" coté éxterieur ?
Est ce que vous metteriez une rondelle coté intérieur en plus ? Vu qu'il y en a une coté gauche déjà sur l'écrou, ou bien si le fournisseur a fait comme ça je laisse comme ça ?