Univers-volvo

Version complète : changement cardans
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Salut à tous,

Je dois changer les cardans sur ma s70, j'ai pense prendre des SKF mais avant de commander je voulais vos avis, dois-je commander autres chose en plus des cardans ? Ou tout est avec ?

https://www.piecesauto24.com/skf/13352

https://www.piecesauto24.com/skf/13353


 Merci d'avance
De l'huile de boite Big Grin 

Méfiance avec piecesauto24 si les cardans sont consignés : tu vas devoir les renvoyer en Allemagne et ils se font tirer l'oreille pour le remboursement de la consigne
Non la il s'agit d'un achat "standard", mais je prends note pour les consignes si je repasse par eux. Pour l'huile de boite j'y ai pensé 2x1l de Liqui Moly Smile
si tu lèves assez une roue à la fois , tu perds pas d'huile
en fait, l'huile, c'est celle de coude Smile

piècesauto : et en plus le prix du retour est pas donné - c'est pas à coté...
j'ai regardé une fois : pas pour moi, cette boutique qui a plusieurs sites (pas net !)
J ai commandé deux fois pas de soucis si ce n' est un transporteur calamiteux Angel
Salut à tous,

J'ai changé les cardans de ma s70 ce matin, marque skf. Coté gauche (petit cardan) l'écrou était bien un 36. Par contre coté droit (long cardan), l'écrou qu'il on mit sur le nouveau cardan est un écrou de 30, et il est un peu différent de celui du cardan gauche, il n'a pas de rondelle, et d'un coté il y a l'écrou et de l'autre il est "prolongé".
Sachant qu'a part ça, le cardan semble identique.


Cardan gauche douille 36

[attachment=8236]

Cardan droit douille 30

[attachment=8237]

La fameuse vis sur ma voiture

[attachment=8238]


Deux questions :

Ai-je mis l'écrou dans le bon sens, écrou coté intérieur et le "prolongement" coté éxterieur ?

Est ce que vous metteriez une rondelle coté intérieur en plus ? Vu qu'il y en a une coté gauche déjà sur l'écrou, ou bien si le fournisseur a fait comme ça je laisse comme ça ?

Dingo

Salut,

T'as mis l'écrou dans le bon sens, ce que tu appelles " prolongement " et dont j'ignore le nom, sert à freiner l'écrou. Tu dois lui donner un coup au niveau de la rainure présente dans le pas de vis du cardan, avec un burin émoussé par exemple.

Comme sur cette photo :

[Image: 92488840_o.jpg]

Rémi
Ok je vois l'idée, merci pour l'info.

Mais dans mon cas de figure je vais juste serrer comme un ane car je suis encore sur le filetage. Je sais pas pourquoi il on fait le cardan aussi long ... il dépasse de quelques centimetres par rapport à l'écrou

Dingo

OK, mais le filetage, n'a pas une rainure ?
Je vais vérifier demain. Mais du coup tu peux quand même enlever l'écrou par la suite même s'il est "tapé" ?
Ha et quelqu'un aurait-il le couple de serrage de ce fameux écrou ?
12 mkg + 60° : c'est dans l'EA ou Haynes Sad
travailler sans une / ces deux revues expose à des risques inconsidérés : c'est toi qui voit mais ta caisse mérite pas ça

tu dois avoir une rainure - sinon c'est un défaut de fabrication
bien sur que ça peut se redémonter : on utilise un chasse clou par ex pour remettre au rond la partie matée

si la partie filetée est trop longue tu peux la couper proprement au disque
une rainure pas assez longue ou absente peut se travailler aussi au disque, avec soin
dans ce cas un filon sera souhaitable pour ébarber les filets

ne pas serrer comme un âne : s'il y a un couple, c'est pas sans raison
sans rainure, l'autre solution c'est du frein filet "moyen" après un dégraissage
Ok merci pour le couple de serrage.

J'ai vérifié pas de rainure au niveau du filetage, juste sur la partie sans filetage mais l'écrou ne va pas jusque là. Je vais mettre du frein filet du coup.

Pour les revues je me rappel les avoir cherché lorsque j'avais acheté ma s70 mais sans succés. Et comme je ne fais souvent que les réparations "simples" je n'ai pas insisté dans la recherche mais c'est vrai que ca rends bien service.