26-12-2018, 09:23:30
Depuis mon dernier post, j'ai changé la sonde de température d'eau et le calorstat, et là, oh miracle ! Tout est rentré dans l'ordre. Ma voiture est repartie comme au premier jour, puissante, souple, plus aucunes ratées, ni démarrage difficile, tout est rentré dans l'ordre.
C'est extraordinaire ! Ce n'est plus la voiture poussive que j'avais depuis 30.000 km et que je croyais usée.
Au final, c'était la sonde de température d'eau qui était vraiment HS. Celle qui se trouve près de la pompe de direction assistée.
Encore merci à tous pour vos précieux conseils et particulièrement à hyver24 qui m'avait mis sur la piste de cette sonde.
Depuis, je suis passé à l'ethanol et la voiture fonctionne à merveille sans réelle surconsommation. J'espère que cela va durer.
Encore merci à tous pour vos précieux conseils.
Eric
C'est extraordinaire ! Ce n'est plus la voiture poussive que j'avais depuis 30.000 km et que je croyais usée.
Au final, c'était la sonde de température d'eau qui était vraiment HS. Celle qui se trouve près de la pompe de direction assistée.
Encore merci à tous pour vos précieux conseils et particulièrement à hyver24 qui m'avait mis sur la piste de cette sonde.
Depuis, je suis passé à l'ethanol et la voiture fonctionne à merveille sans réelle surconsommation. J'espère que cela va durer.
Encore merci à tous pour vos précieux conseils.
Eric
Volvo 850 break - 2.5 10s GLT - 1996 - 191 000 kms