23-12-2018, 19:43:46
(17-12-2018, 21:03:10)clemt a écrit : Ce qui serait cool c'est qu'une personne qui dispose de la procédure de réparation sur une RTA (si elle existe) ou le logiciel volvo te la comunique.tu m'étonnes ... manque de bol j'ai personne du côté de chez moi qui fasse ça, dommage.

Citation :J'ai le manuel Hayanes pour v50, je jetterai un coup d'oeil demain voir si j'ai ton moteur et la procédure pour le boîtier papillon.La piste des forum anglais/americain peut être pas mal mais je ne sais pas si le 1.8l à été très diffusé. Par curiosité c'est un flexfuel que tu as ?avec grand plaisir, c'est sympa. mon moteur c'est le 1.8 essence standard 125ch. J'ai beaucoup cherché sur les forums anglais et allemands aussi, merci google translate. j'y ai lu pas mal de chose mais sans précision sur le modèle et année du dit boitier. Certain indiquent que normalement ça doit passer à la programmation chez volvo pour que le réglage soit électroniquement stabilisé sur la conso de carburant... mais il me semble que ça concerne les boitiers précédent dont l'inclinaison du clapet se régler électriquement avec ordi. Le mien ne dispose pas de cet électronique. C'est le même boitier que sur les Ford focus de 2007/2008.
J'ai lu aussi qu'il fallait caler le clapet ouvert avec une cale de 0.15 à 0.20 pour avoir la bonne inclinaison et le stabiliser grâce à la vis mais ça régle pas la partie mélange. Par ailleurs, selon le réglage de la vis, au démarrage par exemple elle monte à 2000 tours, puis redescend à 1000 et 1 seconde après elle se cale sur un ralenti à 800 tr... faut un logiciel pour régler ça tu crois?
Si je dois passer chez volvo et bien c'est dommage parceque la concession volvo prés de chez moi ils se prennent pour Ferrari donc la moindre demande de travail t'es à 75€ de l'heure... la tarif d'un avocat!

Merci pour l'aide de tout ceux qui ont déjà rencontré le soucis ou peuvent filer une piste.