16-12-2018, 16:01:18
Salut, je ne connais pas directement ce moteur mais dans un boîtier papillon motorisé il n'y a normalement pas de reglage ralentie à effectuer avec une visse. Mais bon peut être il y a une exception mais ça serait très étonnant.
En effet, c'est le calculateur qui ouvre plus ou moins le papillon pour trouver son ralentie.
En général et comme tu le dis, lorsque tu mets le contact, certains actionneurs moteur effectues leurs butés. C'est normalement le cas de ton boîtier papillon. Donc tout devrait être OK par la suite.
J'ai eu le même soucis que toi sur une Renault. Après réinstallation du boîtier et de la batterie, j'ai mis le contact un petit moment puis démarré. J'ai ensuite était faire un tour et fait une petite pleine charge pour contrôler que tout était OK et c'était le cas.
En effet, c'est le calculateur qui ouvre plus ou moins le papillon pour trouver son ralentie.
En général et comme tu le dis, lorsque tu mets le contact, certains actionneurs moteur effectues leurs butés. C'est normalement le cas de ton boîtier papillon. Donc tout devrait être OK par la suite.
J'ai eu le même soucis que toi sur une Renault. Après réinstallation du boîtier et de la batterie, j'ai mis le contact un petit moment puis démarré. J'ai ensuite était faire un tour et fait une petite pleine charge pour contrôler que tout était OK et c'était le cas.
V50 2006 - 2,4l 140 ch