16-12-2018, 10:06:53
Cyrker, tu as, sur ta polo 2016, un 3 cylindres qui n'est pas du tout de la même conception que ce vieux 6 en ligne.
La consol d'huile peut venir de plusieurs paramètres; un turbo avec des bagues un peu trop libre, une segmentation fatigué (surtout le racleur, qui ne redescend pas bien l'huile), les joints de queue de soupapes qui ne sont plus étanches, voir un joint de culasse qui fuit d'un conduit d'huile vers un cylindre.
A part pour le joint de culasse, le reste est dû au fait de ne pas faire chauffer et de tirer dedans trop froid.
15mn pour que l'huile soit à température, mais 30mn de route pour que le vilebrequin soit à la bonne température de fonctionnement.
Donc à part faire de long parcours, c'est toujours froid.
La consol d'huile peut venir de plusieurs paramètres; un turbo avec des bagues un peu trop libre, une segmentation fatigué (surtout le racleur, qui ne redescend pas bien l'huile), les joints de queue de soupapes qui ne sont plus étanches, voir un joint de culasse qui fuit d'un conduit d'huile vers un cylindre.
A part pour le joint de culasse, le reste est dû au fait de ne pas faire chauffer et de tirer dedans trop froid.
15mn pour que l'huile soit à température, mais 30mn de route pour que le vilebrequin soit à la bonne température de fonctionnement.
Donc à part faire de long parcours, c'est toujours froid.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003