Univers-volvo

Version complète : De quel moteur s'agit il?
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Bonjour,

Pouvez vous me dire quel est le moteur de ma volvo v70 2.5 tdi 140 ch, type 2, année PMC 8/11/2000? C'est le d5 ou le moteur audi? Chez Volvo avec le numéro de serie il me dise que c'est le D5?
Merci par avance
[Image: 1544698283-dsc-0001.jpg]
2.5.    140cv moteur vag 
Type moteur sur le cache distribution
Ça ressemble pas à mon D5  Wink
Tu vas sur le site SKANDIX avec le N° VIN de la carte grise et tu auras l'identification du moteur . Ou sur tous sites auto de pièces détachées comme Mister auto avec ton immatriculation .

BOULAY 45
Déjà si chez volvo ils ne savent pas  Huh Rolleyes
C'est un D5252T...
+1
L'habillage plastique est typique et ne ressemble en rien à celui du D5.
De toutes façons, le D5 n'est apparu sur V70 II qu'à partir de juillet 2001, donc la question ne se pose même pas.
[Image: IMG-0455.jpg]
La position du remplissage d’huile peut être ? Là c’est un D5 pour moi  Rolleyes
+1...
Puisque vous êtes observateurs, vous n'aurez pas manqué de constater que le silentbloc anti-basculement du moteur est bien celui d'un D5252T.
De plus, sur le côté droit on aperçoit la durite en sortie d'échangeur qui est fixée au collecteur d'admission, qui est là encore monté sur ce fameux moteur.
Je parie une caisse de champagne que Hector et moi avons raison... Tongue
Ca aussi c'est un D5 !!   Tongue Tongue 

[Image: zmkw.jpg]

Le moteur de notre ami est une base VAG  140cv  - MSA 15.8
On voit le carter plastique de protection de courroie de pompe injection sur l a droite !

C'est un D24 amputé d'un cylindre et placé transversalement !
MDR Big Grin
Oui mais un vrai !! LOL
Et une caisse de champagne pour Bruno!
Et encore amputé d'un cylindre pour faire le 4 cylindres VW.
C'est toujours la base du 6 en ligne fabriqué au départ pour la marine, et c'est pour cette raison que les plaques pour condamner l'EGR sont référencées chez VW.

Nous avons donc là une belle Vw déguisée en Volvo, mais bien plus confortable et silencieuse.
Le bordel !
En tout les cas ma Polo TDI BlueMotion 2016 bouffe 4 litres d'huile tous les 15 000 km...mais c'est normal !!!!
J'espère que ce vieux moteur VW ou Volvo n'est pas dans ce cas !
C'était mieux avant !? :-)
(15-12-2018, 10:52:22)cyrker a écrit : [ -> ]Le bordel !
En tout les cas ma Polo TDI BlueMotion 2016 bouffe 4 litres d'huile tous les 15 000 km...mais c'est normal !!!!
J'espère que ce vieux moteur VW ou Volvo n'est pas dans ce cas !
C'était mieux avant !?  :-)

Mon D24 tic jamais de rejout en 10 000 km pourtant 400 000 km  Rolleyes
Cyrker, tu as, sur ta polo 2016, un 3 cylindres qui n'est pas du tout de la même conception que ce vieux 6 en ligne.

La consol d'huile peut venir de plusieurs paramètres; un turbo avec des bagues un peu trop libre, une segmentation fatigué (surtout le racleur, qui ne redescend pas bien l'huile), les joints de queue de soupapes qui ne sont plus étanches, voir un joint de culasse qui fuit d'un conduit d'huile vers un cylindre.

A part pour le joint de culasse, le reste est dû au fait de ne pas faire chauffer et de tirer dedans trop froid.
15mn pour que l'huile soit à température, mais 30mn de route pour que le vilebrequin soit à la bonne température de fonctionnement.
Donc à part faire de long parcours, c'est toujours froid.
(15-12-2018, 10:52:22)cyrker a écrit : [ -> ]Le bordel !
En tout les cas ma Polo TDI BlueMotion 2016 bouffe 4 litres d'huile tous les 15 000 km...mais c'est normal !!!!
J'espère que ce vieux moteur VW ou Volvo n'est pas dans ce cas !
C'était mieux avant !?  :-)

Avec une conso d'huile pareille, plus besoin de faire de vidange Big Grin
Bonjour,

Merci à tous de vos réponse.
C'est bien le moteur D5252T? 5 CYLINDRES 140 cv. Moteur Audi
J'ai une autre question:
D'après le concessionnaire volvo de Montpellier, le faisceau des bougies de préchauffage fait partis du faisceau moteur donc pour le changer, il y a en pour plus de 2000 euros!
D'après le concessionnaire volvo de Macon, le faisceau des bougie de préchauffage coûte 99,12 euros.
Qui à raison? Est ce que le faisceau se change? Et fait il partis oui ou non du faisceau moteur?
Lequel des deux se trompe?
Merci pour vos réponse.
Pour avoir le même moteur dans une Vw, chez Vw le faisceau des bougies de préchauffage est indépendant du reste du faisceau moteur. J'imagine donc que c'est également le cas sur une V70.
Merci pour ta réponse Freid.

Dingo

Salut,

Sur ma V70 phase II de 2000 et donc équipée du moteur VW 140cv, j'ai dû couper le faisceau de préchauffage pour le remplacer, car effectivement il fait parti du faisceau moteur.

Le faisceau neuf pour le préchauffage, se trouve ici : http://www.skandix.de/en/spare-parts/ele...g/1035706/

Rémi
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