15-12-2018, 10:39:07
Salut !
A partir du 1er janvier 2011, le FAP est devenu obligatoire sur les moteurs diesel.
Les moteurs 4 cylindres 1,6D (D2) et 2,0D (D3) sur S40/V50 (2004 à 2012) sont d'origine PSA, avec un réservoir de cérine si FAP, bien caché devant l'essieu arrière, accessible par dessous, avec post-injection de gazoil, pour faire une montée en température du FAP à plus de 500 degrés, pour regénération.
Le moteur Volvo 5 cylindres 2,5 D (D5) possèdant un FAP a aussi une post injection, sans additif cérine, mais le conducteur n'est pas prévenu de la régénération en cours....
....
Sur ma V60 D3 2011 ( 5 cylindres 2 litres Volvo), le manuel indique un message pour la regénération du FAP, mais, je ne l'ai jamais vu.
....
Vu la tendance de la courbe de prix du gazoil, et si moins de 15000 km par an, le choix d'un moteur essence avec reconfiguration E85 me parait être un choix à étudier. Je ne sais pas si Volvo le fait toujours...
A+
A partir du 1er janvier 2011, le FAP est devenu obligatoire sur les moteurs diesel.
Les moteurs 4 cylindres 1,6D (D2) et 2,0D (D3) sur S40/V50 (2004 à 2012) sont d'origine PSA, avec un réservoir de cérine si FAP, bien caché devant l'essieu arrière, accessible par dessous, avec post-injection de gazoil, pour faire une montée en température du FAP à plus de 500 degrés, pour regénération.
Le moteur Volvo 5 cylindres 2,5 D (D5) possèdant un FAP a aussi une post injection, sans additif cérine, mais le conducteur n'est pas prévenu de la régénération en cours....
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Sur ma V60 D3 2011 ( 5 cylindres 2 litres Volvo), le manuel indique un message pour la regénération du FAP, mais, je ne l'ai jamais vu.
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Vu la tendance de la courbe de prix du gazoil, et si moins de 15000 km par an, le choix d'un moteur essence avec reconfiguration E85 me parait être un choix à étudier. Je ne sais pas si Volvo le fait toujours...
A+
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km