29-11-2018, 23:09:51
Salut,
Je rencontre le même problème sur une V70 II D5, à froid la boite fonctionne à peu près et dès que l'huile est chaude, la voiture n'avance plus du tout. Elle accroche en début d'accélération et puis lorsque la voiture est sur le point de rouler, ça patine à fond et la voiture fait du sur place.
J'ai d'abord changé la pompe à huile de la boite, car la casse des petits ergots qui l'entrainent est un problème connu et qu'après vérification, je n'avais aucune circulation d'huile. Mais bien qu'après ce changement de pompe(dont les ergots étaient intactes d'ailleurs), l'huile ait retrouvé un peu de pression (mais trop peu), ça n'a rien changé du tout au problème de patinage.
Du coup j'ai remplacé le convertisseur, mais ça n'a rien changé au problème non plus. Alors prochaine étape, changement de la boite. J'ai déjà la remplaçante dans le coffre, qui attend de prendre place sous le capot moteur.
Rémi
Je rencontre le même problème sur une V70 II D5, à froid la boite fonctionne à peu près et dès que l'huile est chaude, la voiture n'avance plus du tout. Elle accroche en début d'accélération et puis lorsque la voiture est sur le point de rouler, ça patine à fond et la voiture fait du sur place.
J'ai d'abord changé la pompe à huile de la boite, car la casse des petits ergots qui l'entrainent est un problème connu et qu'après vérification, je n'avais aucune circulation d'huile. Mais bien qu'après ce changement de pompe(dont les ergots étaient intactes d'ailleurs), l'huile ait retrouvé un peu de pression (mais trop peu), ça n'a rien changé du tout au problème de patinage.
Du coup j'ai remplacé le convertisseur, mais ça n'a rien changé au problème non plus. Alors prochaine étape, changement de la boite. J'ai déjà la remplaçante dans le coffre, qui attend de prendre place sous le capot moteur.
Rémi