18-11-2018, 10:09:24
Bonjour,
Problème similaire avec le même moteur, 2.0D sur V50 2006 avec 210 000 km.
Par temps froid , sous les 3 ou 4 degrés ma voiture ne démarre pas (le démarreur ne se lance même pas) ou alors si elle démarre, le moteur vas s’arrêter 2 ou 3 secondes après . Je la maintient avec le gaz 30 secondes et là c'est nickel...elle peut redémarrer et garder le ralenti sans problème.
Quand je mets la clé (position 0) j'entend un cliquetis sur la boite à fusible compartiment moteur et le message "Anti Patinage Repar Demandée" s'affiche.
Ensuite en position 1 , le message "immobiliseur voir manuel " apparaît. (cliquetis toujours audible )
Ensuite en position 2 , tout s'allume et le témoin préchauffage s'allume et s'éteint à plusieurs reprise de façon aléatoire (cliquetis toujours audible )
Ensuite en positon 3 (démarrage) rien ne se passe si ce n'est les phares , radio et autres s'éteignes mais le démarreur ne se lance pas.
Par contre , si j'attends suffisamment longtemps en position 2 ( 2-3 minutes) jusqu'à ce que le cliquetis s’arrête et le préchauffage se stabilise (s'éteint) , elle va démarrer facilement mais s'arrêter 30 secondes après .
Les bougies de préchauffage et la batterie sont neufs. L'alternateur charge bien la batterie. Les entretiens sont fait en temps et en heure . En dehors de ce problème , la voiture , tourne , accélère et roule très bien .
Pas très doué en électricité auto, je suis preneur d'idées , hypothèses et conseils et je vous en remercie déjà .
Problème similaire avec le même moteur, 2.0D sur V50 2006 avec 210 000 km.
Par temps froid , sous les 3 ou 4 degrés ma voiture ne démarre pas (le démarreur ne se lance même pas) ou alors si elle démarre, le moteur vas s’arrêter 2 ou 3 secondes après . Je la maintient avec le gaz 30 secondes et là c'est nickel...elle peut redémarrer et garder le ralenti sans problème.
Quand je mets la clé (position 0) j'entend un cliquetis sur la boite à fusible compartiment moteur et le message "Anti Patinage Repar Demandée" s'affiche.
Ensuite en position 1 , le message "immobiliseur voir manuel " apparaît. (cliquetis toujours audible )
Ensuite en position 2 , tout s'allume et le témoin préchauffage s'allume et s'éteint à plusieurs reprise de façon aléatoire (cliquetis toujours audible )
Ensuite en positon 3 (démarrage) rien ne se passe si ce n'est les phares , radio et autres s'éteignes mais le démarreur ne se lance pas.
Par contre , si j'attends suffisamment longtemps en position 2 ( 2-3 minutes) jusqu'à ce que le cliquetis s’arrête et le préchauffage se stabilise (s'éteint) , elle va démarrer facilement mais s'arrêter 30 secondes après .
Les bougies de préchauffage et la batterie sont neufs. L'alternateur charge bien la batterie. Les entretiens sont fait en temps et en heure . En dehors de ce problème , la voiture , tourne , accélère et roule très bien .
Pas très doué en électricité auto, je suis preneur d'idées , hypothèses et conseils et je vous en remercie déjà .
Les grands sont grands parce que les petits sont à genou. Levons nous!
Marque : Volvo
Model: V50
Moteur: 2.0 D
Année: 2006
Moteur: D4204T
Boite : MMT6