bonjour,
ok, je m'y attelle demain...
Je suis allé faire un tour sur 12 km environ... Elle fonctionne a peu près sur 6 km, puis commence à merder..
et finit par sortir le défaut "Réparation moteur demandé"
Je suis revenu tout juste.
Cela me fait penser au problème que j'ai rencontré il y'a 3 ans sur un scenic essence, j'avais plein de billes de charbon de bois qui s'étaient échappées du filtre canister (celui-ci étant censé filtrer les vapeurs d'essence)...
Ce problème était intervenu suite au fait que j'avais la mauvaise habitude de remplir le réservoir à fond.... enfin de ce que j'en ai pensé à l'époque...
Donc, a froid, la crépine de la pompe est a peu près propre... car les cochonneries sont retombées au fond du réservoir.. ensuite, moteur en route, avec l'aspiration, la crépine se charge peu à peu, jusqu’à ne plus rien laisser passer...
comme ce qui se passe quand je filtre le gazole dans un entonnoir, avec la grille de celui-ci...
![[Image: big-751113980a.jpg?v=1]](http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/2/4/1037624/7511139/big-751113980a.jpg?v=1)
J'ai pas de bol avec les réservoir à carburant, moi...
Maintenant, comme ma trappe de réservoir ne ferme plus, il se peut aussi qu'un "sauvageon" se soit amusé à mettre de la poudre ou de la peinture en poudre dans mon réservoir... Hypothèse que je n'exclue pas.. avec celle du gazole de carrefour souillée...
Alain
ok, je m'y attelle demain...
Je suis allé faire un tour sur 12 km environ... Elle fonctionne a peu près sur 6 km, puis commence à merder..
et finit par sortir le défaut "Réparation moteur demandé"
Je suis revenu tout juste.
Cela me fait penser au problème que j'ai rencontré il y'a 3 ans sur un scenic essence, j'avais plein de billes de charbon de bois qui s'étaient échappées du filtre canister (celui-ci étant censé filtrer les vapeurs d'essence)...
Ce problème était intervenu suite au fait que j'avais la mauvaise habitude de remplir le réservoir à fond.... enfin de ce que j'en ai pensé à l'époque...
Donc, a froid, la crépine de la pompe est a peu près propre... car les cochonneries sont retombées au fond du réservoir.. ensuite, moteur en route, avec l'aspiration, la crépine se charge peu à peu, jusqu’à ne plus rien laisser passer...
comme ce qui se passe quand je filtre le gazole dans un entonnoir, avec la grille de celui-ci...
![[Image: big-751113980a.jpg?v=1]](http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/2/4/1037624/7511139/big-751113980a.jpg?v=1)
J'ai pas de bol avec les réservoir à carburant, moi...
Maintenant, comme ma trappe de réservoir ne ferme plus, il se peut aussi qu'un "sauvageon" se soit amusé à mettre de la poudre ou de la peinture en poudre dans mon réservoir... Hypothèse que je n'exclue pas.. avec celle du gazole de carrefour souillée...
Alain
Volvo V70 II - 2007 - 312 000 km - Rhônes Alpes - 38 Isère