07-11-2018, 21:23:07
bonjour,
on entend parler parfois des fonds de cuves, c'est sans doute le cas.
si vous avez ( ou sinon sur le boncoin ) il faudrait une pompe électrique de vidange pour l'huile, en faisant plonger le tube par l'orifice de remplissage et en remplissant des bidons avec ce qui sort.
Pour vider totalement le réservoir, il faudrait passer sous la voiture pour voir si la tuyauterie est visible, déconnecter la sortie des tuyaux et ensuite pour être tranquille il faudrait une fois quasi vide le déposer et ensuite le rincer largement à l'eau claire en le mettant de façon à avoir l'orifice de sortie en position verticale pour que l'eau sorte facilement et emporte donc les cochonneries. Un bon séchage à l'air libre, remontage, un nouveau plein plus chanceux devrait résoudre le problème. Changer aussi le filtre à gazole pour éviter de traîner des paquets de boue.
Vous gardez le gazole mauvais et je pense qu'en en mettant à petite dose avec du sain, vous devriez ne pas avoir de soucis et toutefois utiliser ce carburant acheté.
J'ai lancé les débats, j'espère que d'autres viendront vous apporter des idées.
Cdlt
Antoine
on entend parler parfois des fonds de cuves, c'est sans doute le cas.
si vous avez ( ou sinon sur le boncoin ) il faudrait une pompe électrique de vidange pour l'huile, en faisant plonger le tube par l'orifice de remplissage et en remplissant des bidons avec ce qui sort.
Pour vider totalement le réservoir, il faudrait passer sous la voiture pour voir si la tuyauterie est visible, déconnecter la sortie des tuyaux et ensuite pour être tranquille il faudrait une fois quasi vide le déposer et ensuite le rincer largement à l'eau claire en le mettant de façon à avoir l'orifice de sortie en position verticale pour que l'eau sorte facilement et emporte donc les cochonneries. Un bon séchage à l'air libre, remontage, un nouveau plein plus chanceux devrait résoudre le problème. Changer aussi le filtre à gazole pour éviter de traîner des paquets de boue.
Vous gardez le gazole mauvais et je pense qu'en en mettant à petite dose avec du sain, vous devriez ne pas avoir de soucis et toutefois utiliser ce carburant acheté.
J'ai lancé les débats, j'espère que d'autres viendront vous apporter des idées.
Cdlt
Antoine
V70 2L D de 2009 - 164 000 KM
940TD BK DE 94 - 376 000 KM