21-10-2018, 17:51:41
Petite mise à jour en ce qui concerne ce problème après un voyage de 3600km en France et Italie, il s'agit bien des joints de queue de soupape.
En fait, aux Pays-Bas, le cliché et bien vrai, c'est plat. Du coup, jamais eu l'expérience de la grosse décélération en descente. J'étais en Haute-Savoie puis en PACA, et là c'est une autre histoire.
Résultat, un bon nuage de fumée bleue après grosse décélération en descente. Mon garagiste avait vu juste.
Vu qu'ici c'est tout plat, les grosses décélérations ne suffisaient pas vraiment à avoir assez d'huile pour faire une fumée visible.
Pour l'instant, je laisse comme ça, trop cher à remplacer pour un problème qui au final, n'engendre qu'une augmentation de la conso d'huile, surtout là où j'habite
En fait, aux Pays-Bas, le cliché et bien vrai, c'est plat. Du coup, jamais eu l'expérience de la grosse décélération en descente. J'étais en Haute-Savoie puis en PACA, et là c'est une autre histoire.
Résultat, un bon nuage de fumée bleue après grosse décélération en descente. Mon garagiste avait vu juste.
Vu qu'ici c'est tout plat, les grosses décélérations ne suffisaient pas vraiment à avoir assez d'huile pour faire une fumée visible.
Pour l'instant, je laisse comme ça, trop cher à remplacer pour un problème qui au final, n'engendre qu'une augmentation de la conso d'huile, surtout là où j'habite
----
00' Volvo V70 I 2.4i 170hp
ex. Volvo
Volvo V40 2.0T 165
Volvo C30 1.6D