15-10-2018, 13:58:26
Salut à tous!
Je remonte ce sujet mais peut être sera t'il judicieux de créer une astuce épinglé?
Bref.
Après avoir expérimenté ces soucis de verrouillage. Après diverses tentatives de reset batterie (souvent inefficaces (ça m'en a déclenché le voyant SRS))
Je me suis armé d'un petit tournevis, d'une petite lime et de ma bombe de nettoyant contact et je suis allé faire un tour dans la connectique!
* Le REM. (Rear Electronic Module / Dans l'aile arrière gauche)
Dépose du REM (juste pour accéder à la salade de fils qui y vient)
Grattage et nettoyage de tous les contacts de fusibles et relais.
==> Aucun changement.
* Le CEM (Central Electronic Module)
Dépose des tous les fusibles et nettoyage des connections.
==> Aucun changement.
Donc si le souci est localisé venant du REM mais qu'au REM il n'y a rien c'est que c'est avant!
(Disons que ça me paraissait logique)
Et effectivement, sous les sièges arrières (côté gauche) il y a un lot de connectiques (j'ajouterai une photo sous peu)
Après démontage, grattage et un coup de nettoyant contact ; ça a été PIRE! (La jauge à essence qui tombait, etc )
J'ai été trop généreux en nettoyant contact!!
Re-démontage, nettoyage du surplus de ce précieux liquide. Et pour être sûr, j'ai LÉGÈREMENT tordu les pattes de contact.
Histoire de forcer la connection.
Depuis ( 1an et 1/2 ?) AUCUN SOUCI!!
Voilà. Si ça peut aider.
Je remonte ce sujet mais peut être sera t'il judicieux de créer une astuce épinglé?
Bref.
Après avoir expérimenté ces soucis de verrouillage. Après diverses tentatives de reset batterie (souvent inefficaces (ça m'en a déclenché le voyant SRS))
Je me suis armé d'un petit tournevis, d'une petite lime et de ma bombe de nettoyant contact et je suis allé faire un tour dans la connectique!
* Le REM. (Rear Electronic Module / Dans l'aile arrière gauche)
Dépose du REM (juste pour accéder à la salade de fils qui y vient)
Grattage et nettoyage de tous les contacts de fusibles et relais.
==> Aucun changement.
* Le CEM (Central Electronic Module)
Dépose des tous les fusibles et nettoyage des connections.
==> Aucun changement.
Donc si le souci est localisé venant du REM mais qu'au REM il n'y a rien c'est que c'est avant!


Et effectivement, sous les sièges arrières (côté gauche) il y a un lot de connectiques (j'ajouterai une photo sous peu)
Après démontage, grattage et un coup de nettoyant contact ; ça a été PIRE! (La jauge à essence qui tombait, etc )
J'ai été trop généreux en nettoyant contact!!

Re-démontage, nettoyage du surplus de ce précieux liquide. Et pour être sûr, j'ai LÉGÈREMENT tordu les pattes de contact.
Histoire de forcer la connection.
Depuis ( 1an et 1/2 ?) AUCUN SOUCI!!


Voilà. Si ça peut aider.

V70 T5 Summum ph2