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Version complète : [RESOLU] Verrouillage - Ouverture porte Ar / V70 II
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Help!

Le propriétaire actuel de ma future V70 a des emmerdes. Bloquants pour le passage au CT.

Les portes arrières ne s'ouvrent plus! Loquets levés, centralisation déverrouillée. Rien n'y fait.
Impossible d'ouvrir de l'intérieur ou même de l'extérieur.

Derniers événements :
Changement de batterie => pas assez puissante. Tableau de bord sapin de noël.
Changement de batterie par une correcte. Effacement des codes erreurs par Feu vert (responsable du mauvais conseil de batterie)

Depuis les portes arrières ne s'ouvrent plus. Une idée lumineuse?
Une manip prévue dans le manuel ? un RàZ quelconque à prévoir?

Merci.
Bon il semble que le sujet à déjà été traité ici :

http://forum.univers-volvo.com/thread-24765.html

(21-11-2015, 16:53:49)Swiss V70 a écrit : [ -> ][...]Pour le point 2, tu peux contrôler les micro relais qui commandent l'ouverture et la fermeture de la porte (2 relais par porte). Le plus simple, c'est d'échanger les relais de gauche avec ceux de droite ou vice versa.

Sur ma V70, c'était les relais qui était défectueux. Ils sont situés sur le REM, la centrale relais arrière. Position RMI 1 et 2 pour la porte gauche et RMI 23 et 24 pour la porte droite. [...]

(24-11-2015, 06:53:26)Swiss V70 a écrit : [ -> ]La central REM se trouve dans le coffre , côté gauche.

Sur la V70, il y a une trappe pour l'accès au fusibles, mais les ingénieurs Volvo ont placé le module de tel manière que l'accès aux relais du REM nécessite la dépose du revêtement pour y accéder. Heureusement, sur la V70 , il n'y a qu'une seule vis de fixation pour le revêtement, le reste est clipsé. [...]
Bon des petites nouvelles : il semblerait que le REM soit incriminé.
Portes arrières qui ne veulent plus s'ouvrir, coffre qui ne se verrouille plus, perte de la jauge d'essence, etc etc.

Des (bons) plans pour en toper un neuf? Un tuto clair pour son remplacement?
Merci! Smile
Salut à tous!

Je remonte ce sujet mais peut être sera t'il judicieux de créer une astuce épinglé?
Bref.

Après avoir expérimenté ces soucis de verrouillage. Après diverses tentatives de reset batterie (souvent inefficaces (ça m'en a déclenché le voyant SRS))
Je me suis armé d'un petit tournevis, d'une petite lime et de ma bombe de nettoyant contact et je suis allé faire un tour dans la connectique!

* Le REM. (Rear Electronic Module / Dans l'aile arrière gauche)
Dépose du REM (juste pour accéder à la salade de fils qui y vient)
Grattage et nettoyage de tous les contacts de fusibles et relais.

==> Aucun changement.

* Le CEM (Central Electronic Module)
Dépose des tous les fusibles et nettoyage des connections.

==> Aucun changement.

Donc si le souci est localisé venant du REM mais qu'au REM il n'y a rien c'est que c'est avant! Idea Idea (Disons que ça me paraissait logique)
Et effectivement, sous les sièges arrières (côté gauche) il y a un lot de connectiques (j'ajouterai une photo sous peu)

Après démontage, grattage et un coup de nettoyant contact ; ça a été PIRE! (La jauge à essence qui tombait, etc )
J'ai été trop généreux en nettoyant contact!! Banghead

Re-démontage, nettoyage du surplus de ce précieux liquide. Et pour être sûr, j'ai LÉGÈREMENT tordu les pattes de contact.
Histoire de forcer la connection.

Depuis ( 1an et 1/2 ?) AUCUN SOUCI!! Heart Heart

Voilà. Si ça peut aider. Smile
Ça peut aider, c'est sûr.
Si on trouvait la même chose pour le voyant airbag, car je pense que c'est aussi un problème de connectique.

Merci Krys
(17-10-2018, 06:59:10)Freid a écrit : [ -> ][...]Si on trouvait la même chose pour le voyant airbag, car je pense que c'est aussi un problème de connectique.
C'est certain! Idem pour le DSTC. Je dois avoir un capteur à revoir. Puisque mon souci n'est pas permanent.

(17-10-2018, 06:59:10)Freid a écrit : [ -> ]Merci Krys
Mais de rien. Smile
Comme vu dans la signature d'un des membres (ici? ) :
Si j'ai besoin je demande, si je sais je partage!