09-10-2018, 12:42:07
(09-10-2018, 11:33:51)MattB a écrit : Pour la voiture ça change absolument rien ça, le rapport largeur pneu/largeur jante ça change uniquement la possibilité de monter ton pneu sur ta jante.
Pour ce qui est de l'histoire de la monte d'origine c'est pas tout à fait vrai. Il faut monter une dimension qui respecte le tableau de correspondance des tailles par rapport à la dimension "de base" de ton type mine, qui ne correspond pas forcément à la dimension avec laquelle la voiture a quitté l'usine. Par contre cette derrière respecte elle-même le tableau de correspondance.
Par exemple sur les séries 70 et 850 généralement la monte "d'homologation" est en 15" alors que beaucoup sont montées d'origine en 16", voire en 17". Parfois la monte d'homologation est en 16", mais c'est plutôt pour les modèles dispo en 18"
j'en mettrais pas ma main au feu, mon CT m'a raconté avoir renvoyer chez lui, un mec avec 4 pneus neuf payé la moitié de sa paye, monté 15min plus tot dans la bonne tolérance, mais pas homologué par le constructeur.
après on trouve des exemples et contre exemples pour tout.
de plus quand sur une même voiture (même serie) plusieurs dimensions sont homologuées par exemple le 15 en entrée de gamme et le 18 sur la version sport, parfois le compteur est calibré en fonction de la monte. passé d'une taille à l'autre change le kilométrage et la vitesse.
d'ailleurs sur les 4 dimensions relevées par Mateusz les 2 premières ont la même circonférence, mais pas les 2 autres, bien qu'homologuées, il doit bien y avoir une subtilité quelques part.
480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
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