Pour la voiture ça change absolument rien ça, le rapport largeur pneu/largeur jante ça change uniquement la possibilité de monter ton pneu sur ta jante.
Pour ce qui est de l'histoire de la monte d'origine c'est pas tout à fait vrai. Il faut monter une dimension qui respecte le tableau de correspondance des tailles par rapport à la dimension "de base" de ton type mine, qui ne correspond pas forcément à la dimension avec laquelle la voiture a quitté l'usine. Par contre cette derrière respecte elle-même le tableau de correspondance.
Par exemple sur les séries 70 et 850 généralement la monte "d'homologation" est en 15" alors que beaucoup sont montées d'origine en 16", voire en 17". Parfois la monte d'homologation est en 16", mais c'est plutôt pour les modèles dispo en 18"
Pour ce qui est de l'histoire de la monte d'origine c'est pas tout à fait vrai. Il faut monter une dimension qui respecte le tableau de correspondance des tailles par rapport à la dimension "de base" de ton type mine, qui ne correspond pas forcément à la dimension avec laquelle la voiture a quitté l'usine. Par contre cette derrière respecte elle-même le tableau de correspondance.
Par exemple sur les séries 70 et 850 généralement la monte "d'homologation" est en 15" alors que beaucoup sont montées d'origine en 16", voire en 17". Parfois la monte d'homologation est en 16", mais c'est plutôt pour les modèles dispo en 18"
![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)