Certes une histoire de gestion moteur différente, mais je pense que le calibrage des injecteurs est différent aussi.
Sinon, il me semble que c'est le même turbo à géométrie variable, même embiellage.
Après, le D5 163ch a existé en boite 5 aussi.
Chez VW, le 5 cylindres du transporter a existé en 88ch, 102 et 150. tout est question d'injos et de carto différente.
Enfin sur le 150, ils ont mis un échangeur plus grand en façade et un turbo géo variable, et pas d'échangeur sur le 88.
Et il a existé en 140ch sur les premières V70, mais aussi en 156 sur les premières A6
Sinon, il me semble que c'est le même turbo à géométrie variable, même embiellage.
Après, le D5 163ch a existé en boite 5 aussi.
Chez VW, le 5 cylindres du transporter a existé en 88ch, 102 et 150. tout est question d'injos et de carto différente.
Enfin sur le 150, ils ont mis un échangeur plus grand en façade et un turbo géo variable, et pas d'échangeur sur le 88.
Et il a existé en 140ch sur les premières V70, mais aussi en 156 sur les premières A6
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!
VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003