24-09-2018, 13:49:46
(Modification du message : 25-09-2018, 11:46:46 par Maestrours.)
Salut, le T5 consommera beaucoup plus quand même. Le bloc TDI est un modèle de fiabilité, à surveiller la pompe à injection et notamment l'actuateur de ralenti dont les joints ont tendance a s'écraser et donc fuir (changement des joints 8€),, et qui a également tendance a s'encrasser avec de la limaille (nettoyage a faire minutieusement mais 0€), perturbant le comportement bas dans les tours. En revanche a la conduite rien n à voir avec les 5 cylindres volvo: c'est un Audi, un moteur agricole, qui pue, qui fait un bruit de tracteur, il n'y a rien en dessous de 2000 tours où le turbo prend le relais. Un bon moteur pour tracter ou rouler beaucoup, mais banni des villes d'ici peu!
Par contre les 500.000 sont une formalité s'il est bien entretenu, et niveau conso tu peux être en dessous des 6L en conduite coulée. Sur autoroute ile st assez agréable, il y a du couple et peu de temps de latence comme sur les turbos a geometrie variable.
Le 2.5tdi a plus tard été remplacé par le D5 2.4 volvo a partir de la S60/S80, qui est une évolution diesel de nos 2.4 essences, et qui est plus sobre, plus coupleux, plus agréable, et tout aussi fiable.
Par contre les 500.000 sont une formalité s'il est bien entretenu, et niveau conso tu peux être en dessous des 6L en conduite coulée. Sur autoroute ile st assez agréable, il y a du couple et peu de temps de latence comme sur les turbos a geometrie variable.
Le 2.5tdi a plus tard été remplacé par le D5 2.4 volvo a partir de la S60/S80, qui est une évolution diesel de nos 2.4 essences, et qui est plus sobre, plus coupleux, plus agréable, et tout aussi fiable.
S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD
Ex: A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.