04-09-2018, 12:25:44
J'ai déjà eu ce problème et c'était bien la vanne de ralenti. Le test très simple consiste à la débrancher, dans ce cas ton ralenti va se stabiliser. Ensuite il suffit de démonter la vanne, et de bien nettoyer l'intérieur (j'ai utilisé du dégraissant et j'ai blindé la vanne de WD40 au remontage pour qu'elle ne se grippe pas). Elle était vraiment dégue, pleine de suie noire (merci les voitures diesels). Au final cela ne m'a rien couté, juste un nettoyage.
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)