Univers-volvo
Ralentis instable (oscille entre 900 et 2000 tr/min) - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Ralentis instable (oscille entre 900 et 2000 tr/min) (/showthread.php?tid=28577)



Ralentis instable (oscille entre 900 et 2000 tr/min) - Toitoine - 01-09-2018

Bonjour à tous !

Me revoilà pour de nouvelles aventures Smile

Suite au remontage de la bête (voir topic sur la fuite d'huile), tout fonctionne, MAIS, il y à un mais...

Le ralentis déconne, elle démarre au quart de tour comme d'hab pas de pb, mais le ralentis qui était avant aux alentours des 700 tr/min est désormais quasi à 1000 tr/min et monte et redescend tout seul jusque 1500 voir 2000 tr/min, comme si la voiture était possédée !!!

En gros, elle fait "vroum-vroum" toute seul, je pense qu'elle est contente car elle est bien décrassée et comme neuve, mais bon, en plus de faire "kéké" à tous les feu rouges, sur la durée ça va me coûter cher en SP98 Big Grin

Avez-vous déjà eu ce pb ? Ou une quelconque idée sur le pourquoi du comment ?

Merci à vous.

Toitoine Smile


RE: Ralentis instable (oscille entre 900 et 2000 tr/min) - MattB - 01-09-2018

Vérifie ta valve de ralenti. En fait quand tu ne touche pas à l'accélérateur la papillon de gaz est totalement fermé et ne laisse rien passer du tout. A côté tu as cette valve de ralenti qui shunte le circuit d'air au niveau du papillon, elle est commandée par le calculateur et c'est elle qui laisse passer plus ou moins d'air quand tu ne touche pas à l'accélérateur pour avoir le bon ralenti.

Généralement les problèmes de ralenti viennent de là.


RE: Ralentis instable (oscille entre 900 et 2000 tr/min) - vadelacaisse - 01-09-2018

comme tu as tripatouillé partout, commences par vérifier que tu as bien tout remonté (pas de fuite d'air) ni débranché un des petits tuyaux (les raccords caoutchouc fatiguent...) - suis leur parcours avec soin !
certains sont raccordés sur le boitier papillon

statistiquement, je commencerais par là


RE: Ralentis instable (oscille entre 900 et 2000 tr/min) - freestyle - 01-09-2018

+1 pour le regulateur de ralentie. Très simple a changer mais malheureusement assez cher!


RE: Ralentis instable (oscille entre 900 et 2000 tr/min) - vadelacaisse - 02-09-2018

si vanne de ralenti, tenter de la nettoyer avant de la changer


RE: Ralentis instable (oscille entre 900 et 2000 tr/min) - bonoboisbo - 04-09-2018

J'ai déjà eu ce problème et c'était bien la vanne de ralenti. Le test très simple consiste à la débrancher, dans ce cas ton ralenti va se stabiliser. Ensuite il suffit de démonter la vanne, et de bien nettoyer l'intérieur (j'ai utilisé du dégraissant et j'ai blindé la vanne de WD40 au remontage pour qu'elle ne se grippe pas). Elle était vraiment dégue, pleine de suie noire (merci les voitures diesels). Au final cela ne m'a rien couté, juste un nettoyage.


RE: Ralentis instable (oscille entre 900 et 2000 tr/min) - vadelacaisse - 04-09-2018

bonne idée le test !


RE: Ralentis instable (oscille entre 900 et 2000 tr/min) - Toitoine - 05-09-2018

Salut salut !!!

En effet je l'avait démonté et nettoyé le papillon lors de mes aventures précédentes. Et il était bien bien sale, du coup je pense qu'un peu d'air passait vu qu'il était "trop" propre.

Le fait est c'est que je n'ai rien touché, et ça va déjà mieux. C'était le temps que tout se remette bien en place avec la chaleur je sais pas :p elle c'est auto-réparée.. je l'aime de plus en plus ahah !!!

Merci à vous Smile