31-08-2018, 06:16:01
(30-08-2018, 07:55:31)Gorgio240 a écrit : Salut,
Qu'est-ce que tu as remis comme huile ? De la ATF type G ?
(31-08-2018, 00:05:19)dot a écrit : merci, eh non j'avais pas de tournesol sous la main donc j'ai mis très exactement de la t'tal dual 8 FE 80W-90
par contre j'essaie de trouver un moyen de retendre un peu le câble d'embrayage histoire de voir si le problème peut tout simplement venir de là..
Je ne connait pas la recommandation d'huile pour cette boite, mais Gorgio semble dire que c'est de l'ATF. Je connait le même truc sur Ford Sierra (et je sais que ça existe en BMW) où la recommandation d'origine est de mettre de la Dexron 3D (donc de l'huile de boite auto) malgré que ça soit une boite manuelle. Après ils ont uniformisé les recommandations pour toutes leurs boites de vitesse et donc tous les pros remettent de la 80w90 dedans et... Ça marche pas. Ça fait exactement le même soucis que toi (je le sais: ça m'est arrivé), avec la première très dure à passer, et même des difficultés à rétrograder vers n'importe quel rapport à froid.
Du coup si c'est bien ça, vidange et mets de l'ATF, j'attends la confirmation de Gorgio.
![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)