22-08-2018, 19:41:05
Comment sont tes durites de radiateur lorsque le moteur est bien chaud?? Si dures comme du bois, à soupçonner un début de joint de culasse (dans la mesure où la température reste dans la norme). Tu peux aussi, moteur froid le matin, démarrer, ouvrir le bocal de LDR et sentir si tu as une odeur d'essence qui remonte par là, ça peut être un indice de joint de culasse faiblard.
Après, certaines fuites au niveau de la pompe à eau (garniture mécanique fatiguée) ne sont pas facilement visibles.
Au pire tu mets ton véhicule à tourner pendant un moment avec un carton dessous pour voir si quelque chose coule et localiser approximativement d'où ça vient.
Le bocal de LDR est aussi une piste, il peut être fissuré sans que tu le voies forcément à froid.
Après, certaines fuites au niveau de la pompe à eau (garniture mécanique fatiguée) ne sont pas facilement visibles.
Au pire tu mets ton véhicule à tourner pendant un moment avec un carton dessous pour voir si quelque chose coule et localiser approximativement d'où ça vient.
Le bocal de LDR est aussi une piste, il peut être fissuré sans que tu le voies forcément à froid.
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm